Carnet de bord de futurs mariés {Aurélie et Gauthier} – Episode 3

Conseils et Astuces, Les Invités, Les Mariés de Lily, Une
25 novembre 2012 - Aucun commentaire

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et GauthierRappelez-vous d’Aurélie et Gauthier, ils nous racontaient dans l’épisode 2 de « Carnet de bord de futurs mariés » la recherche de la robe de mariée PARFAITE.

Aujourd’hui, ils évoquent le DIFFICILE choix des témoins !

J-325 – Le choix des témoins

Lorsque nous avons décidé de nous marier, une des choses qui nous a le plus réjouis est de pouvoir partager cette magnifique journée avec nos proches, amis et famille, qui comptent pour nous.

Si nous comptons sur toutes les personnes présentes le Jour J pour nous accompagner pendant cette journée de fête, nous comptons encore plus sur eux pour prendre part à notre future vie de couple.

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gauthier - Témoins

Le choix des témoins n’est pas une décision aisée. Au-delà du fait qu’ils seront un peu VIP le Jour J, au-delà d’autres droits inhérents à leur fonction de témoin, ils auront aussi une multitude de devoirs pour satisfaire nos attentes !

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gauthier - TémoinsAu programme des réjouissances, nous leur laissons la charge de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune garçon/fille, tant sur la forme que sur la durée. Ils ont Carte Blanche pour nous faire rêver !

Deuxièmement, ils devront se charger d’animer la soirée, et de faire passer un bon moment à nos convives. Exit cependant les Powerpoints classiques, qui nous affichent les fesses à l’air à l’âge de 6 mois, nous leur demandons de la créativité, de l’envie et de l’imagination ! Quelque chose de court et percutant.

Enfin nous aurons besoin d’eux le jour J pour gérer les petits aléas d’une organisation qui, nous l’espérons, sera minutée et huilée comme une horloge suisse.

Enfin et surtout, nous comptons encore plus sur nos témoins pour partager les bons moments comme les moments les plus difficiles de notre vie…

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et GauthierQue les personnes n’ayant pas été choisies comme témoins de notre mariage ne s’inquiètent pas, il reste encore des places pour les futurs postes de parrain/marraine pour les enfants que nous souhaitons ensemble !!

Ce que nous souhaitons exposer ici sont les principales questions que nous nous sommes posées pour choisir les témoins de notre union, mais aussi ce que nous attendons d’eux, à la fois pour le jour du mariage mais aussi pour le restant de notre vie…

LUILui

Pour moi, le choix des témoins a été quelque chose de plutôt simple.

Comment aurais-je pu oublier ma seule et unique sœur, avec qui nous sommes de plus en plus complices depuis que nous avons grandi ? Certes, cela peut être pris pour de la facilité de choisir quelqu’un de sa famille, mais quand on sait que cette personne compte pour nous autant que nos meilleurs amis, pourquoi hésiter ?

Je lui ai annoncé la nouvelle le jour de son anniversaire. Elle ne s’y attendait pas du tout, pensant que j’aurais choisi mes amis en priorité, et s’est réjouie de tenir une place si importante pour elle et pour nous en ce jour magique.

Comment aurais-je pu oublier les moments passés avec mon ami d’enfance, coéquipier de toujours, ami infaillible malgré l’éloignement et les parcours professionnels différents ! Même s’il n’y avait pas de doute quant à sa présence à mes plus proches cotés le jour du mariage, il a vraiment semblé heureux de cette nouvelle, j’ai même eu le droit à un bisou (sur la joue, hein !) !

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gauthier - TémoinsComment aurais-je pu oublier mes deux plus proches amis d’école et nos moments passés à faire n’importe quoi pendant mes années d’études supérieures ? Certes, nous avons choisis des métiers différents qui nous ont éloignés géographiquement, mais les moments de retrouvailles sont toujours aussi bons !!

Comme lorsque nous avons annoncé à nos proches que nous nous marions, l’annonce aux témoins de leur rôle pour cette union était, elle aussi, pleine d’émotion.

Nous avons attendu environs 6 mois entre l’annonce de notre mariage et l’annonce du choix des témoins. Chacun pensait que j’avais déjà choisi mes témoins et n’osait me demander, de peur de me faire part involontairement d’une frustration déguisée. Qu’à cela ne tienne, la joie l’emporte à chaque fois, et c’est ça le plus important !

ElleELLE

J’avais déjà en tête deux témoins incontournables : mes deux amies d’enfance.

On s’est rencontrées au collège à l’autre bout du monde. Depuis plus de 10 ans, on se retrouve au gré des déménagements de chacune, mais surtout pendant les vacances.

Et depuis qu’on travaille, on habite toutes les trois dans le même coin, des retrouvailles au top ! Pour leur annoncer, je les invite à dîner. Il se trouve que c’est le lendemain de mon anniversaire, alors elles pensent que je les invite pour fêter ça. Au milieu du dîner, je leur dis « Je ne vous invitais pas du tout pour mon anniversaire, je voulais vous demander d’être mes témoins ».

Ha, je suis contente de l’effet de surprise.

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gauthier - TémoinsJe choisis aussi mes deux frères comme témoins. Pourquoi ? La famille, c’est tout pour moi. Au début de notre relation, ça a été très important pour moi que mes frères rencontrent Gauthier et s’entendent bien avec lui ! J’espère qu’ils feront partie de notre quotidien toute notre vie. Je leur ai aussi demandé d’être mes témoins pendant un dîner. Ils ont fait une danse de la victoire, ou danse de la pluie, on a bien rigolé.

Aujourd’hui, je ne sais pas encore comment je vais répartir mes témoins entre la mairie et l’église, mais je sais qu’ils auront un rôle clé le jour J et pour toute notre vie de couple puis de famille.

De toute manière, témoins ou pas, on a de la chance d’être bien entourés !!

Vous voulez vous aussi partager vos préparatifs sur mon blog ?
Contactez moi par mail sur lily@lily-liste.com

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.