Il parait que

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
29 novembre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Justine d’Il Parait Que

Il Parait QueLily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Je m’appelle Justine, j’ai 24 ans, je travaille dans le domaine du chocolat et je suis passionnée de déco, de design et d’art contemporain. J’ai commencé à bloguer il y a un peu moins de dix ans et mon blog, Il Paraît Que, évolue avec moi. J’y parle de ce que j’aime, la déco, le design, la cosméto home made ou mes petites découvertes.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Pour le coup, je ne m’en souviens plus, j’ai souvent voulu en changer depuis mais finalement, un blog dont le titre ne veut pas dire grand chose, c’est bien aussi !

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Au départ, j’ai blogué par curiosité puis je suis devenue totalement accro au fait de bloguer, découvrir de nouveaux univers, partager avec d’autres mordus…

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je trouve mon inspiration dans l’art, les livres, la vie, les couleurs, ce que je vis au quotidien.

Il Parait QueLily : Aimez-vous l’univers du mariage ?

Pour mon mariage civil comme la cérémonie laïque et la fête qui ont suivi, mon mari et moi avons tout fait nous-même, du petit photophore en verre jusqu’à la décoration des bancs de la cérémonie.

Je me suis donc intéressée de plus près à cet univers à ce moment là et même si je ne suis pas à fond là-dessus, c’est toujours un plaisir de voir de jolis blogs de mariage.

Il Parait QueLily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

Un Beau Jour recèle de conseils et bonnes idées pour organiser son mariage comme on le souhaite, Delightfully Engaged pour les mille couleurs et idées et enfin, Green Wedding Shoes pour tous les beaux DIY, très inspirants.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Mon blog m’a ouvert de nouveaux horizons, m’a permis de vivre des expériences inédites (enterrement de vie de jeune fille de folie, découvertes de nouvelles activités ou lieux exceptionnels, écrire pour des marques, etc) et surtout de faire de belles rencontres, qu’elles soient pro ou amicales. J’ai rencontré l’une de mes plus proches amies grâce au blog!

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Il Parait QuePour beaucoup, des fans de déco, mais aussi des fidèles, qui parfois suivent mon blog depuis des années!

Lily : Quelles sont les tendances 2012-2013 ?

Cet hiver marque un grand retour aux essentiels et aux basiques. Les tons sont assez neutres, avec parfois des touches de néon. Les meubles simples en bois brut sont aussi très présents.
Mais je crois qu’en déco comme ailleurs, pas besoin de suivre les tendances, il faut se faire plaisir avant tout!

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Je crois qu’il faut vraiment se faire plaisir, faire ce qui vous plaît (oui, même si le vase entouré de sisal ne plaît pas à belle-maman!). Les blogs mariage sont une belle source d’inspiration mais il ne faut pas hésiter à en sortir et trouver des idées sur des domaines n’ayant parfois aucun rapport, qu’il s’agisse de blogs, livres ou films!

Merci Justine !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.