Se marier à 50 ans

Les Mariés, Une
9 décembre 2012 - Aucun commentaire

Il n’y a pas d’âge pour se marier. Et la cinquantaine est justement une période de la vie idéale pour se lancer : on a de l’expérience et du recul sur les choses, on est plus sûr de soi pour avancer !

Chapeau ou pas chapeauQuand on approche la cinquantaine, on peut avoir envie de donner un second souffle à sa vie, on ressent le besoin de changer de mode de vie, à dépoussiérer les vieilles habitudes. Bref, les quinquagénaires n’hésitent plus à se marier pour s’offrir un nouveau départ.

Aujourd’hui, on vit de plus en plus longtemps en gardant une bonne santé. Les cinquantenaires sont en pleine forme et veulent profiter des belles années qui sont devant eux.
On est plus sûr de soi à 50 ans qu’à 25 ans quand on fait le grand saut. L’engagement n’est pas vécu de la même façon, et on a aussi envie de faire un pied de nez au temps qui passe.

Se marier à 50 ansQu’on ait vingt-cinq ans ou cinquante ans, un mariage reste toujours un des plus grands moments sa vie. Rien n’est franchement différent, si ce n’est que vous affirmez davantage vos goûts et vos envies.
Pour le choix de la tenue de la mariée, tout dépendra du style de cérémonie que vous avez choisi, civile ou religieuse. Un tailleur ou une robe de mariée un peu soft (on évite quand même la robe 100% princesse meringuée…). Couleur, courte, longue… avec une traine ou non, c’est comme vous le désirez. Pour le marié, choisissez une tenue qui en accord avec la robe de la mariée.
Au final, faîte vraiment comme il vous plaira (et même si vous voulez porter une robe meringue, lâchez-vous !), casser les codes, concrétisez vos rêves de princesse. On n’a qu’une vie et vivre un mariage d’amour à 50 ans, c’est une occasion rêvée à ne pas rater.
Se marier sur le tard est devenu une tendance aujourd’hui, qui répond à un besoin et à une volonté de vieillir et de partager sa vie avec quelqu’un à ses côtés.

N’hésitez pas à franchir le pas, il faut croquer la vie à pleine dent et surtout ne rien regretter !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.