[DIY] Réaliser une couronne de fleurs

DIY, Une
21 novembre 2012 - Aucun commentaire

Tous les professionnels du mariage vous le diront plus d’une fois, la tendance est au mariage champêtre ! Si vous êtes séduites par cette thématique bohême et romantique, voici un tuto pour composer vous-mêmes des couronnes de fleurs.

Ces jolies compositions champêtres sont des incontournables des mariages en plein air. Pour être en harmonie avec la nature, les couronnes de fleurs sont idéales en ornement de tête pour la mariée et ses demoiselles d’honneur.

Je suis tombée sur cette vidéo qui explique parfaitement comment réaliser une couronne de fleurs fraîches en un tour de main. Prenez des notes, et à vous jouer !

En intégrant des fleurs tout autour de la couronne (et pas seulement sur le devant), vous pouvez en faire un très joli centre de table, mais aussi un objet de déco éphémère pour égayer les portes d’entrée, ou encore habiller les murs de votre salle de réception.

Vous pouvez également vous en servir comme panneau signalétique, en ajoutant au centre du cercle un support en bois ou en carton, pour inscrire en jolis caractères le lieu du mariage, du photobooth, du buffet, etc.

A vous de choisir les fleurs et les couleurs que vous aimez et de vous improviser fleuriste d’un jour pour apporter une touche de fraîcheur et d’originalité à votre mariage.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.