Les mariés de Lily – Leila et Julien

Conseils et Astuces, Les Mariés de Lily, Une
24 novembre 2012 - Un commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Leila et Julien, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

Les mariés de Lily - Leila et JulienPour le thème du mariage, après avoir été tentés par le thème de la Guinguette, nous avons opté pour l’intitulé suivant « Une partie de campagne chez Maupassant » qui nous correspondait plus. Nous l’avons décliné de manière assez subtile dans la décoration et nos tenues. Nous ne voulions pas que cela fasse too much !

Ma mère m’a offert ma robe de mariée que je voulais peu onéreuse mais surtout originale, de préférence rose et dans l’esprit des tenues de la fin du 19ème. Mission délicate mais remplie grâce à la vue perçante de ma mère au rayon des modèles de démonstration de Point Mariage.

Résultat : une belle crise de larmes au moment de l’essayage et un modèle unique. Mon mari quant à lui s’est vu offert son costume 3 pièces et la location de son haut de forme par sa mère.

Les mariés de Lily - Leila et Julien - To do list - JOUR JPour l’organisation, j’ai tout fait moi-même en commençant 6 mois avant : tableaux de suivi Excel, To-do-list, Présentations Powerpoint pour la décoration et « l’esprit » de la cérémonie. Nous sommes arrivés sur place (la maison de famille des grands parents du marié) 3 jours avant et quelques amis et nos familles nous ont aidés à tout mettre en place. Pour le jour J, chaque aidant avait son planning détaillé de la journée.

J’ai conçu plusieurs modèles de faire part sur internet et mon mari a choisi son préféré. Nous nous les sommes ensuite fait livrer chez nous. Je souhaitais au départ les faire moi-même mais cela m’aurait pris trop de temps et d’argent.

Les mariés de Lily - Leila et Julien - Faire part sans invitation

Pour les dragées, idem. J’ai donc trouvé des emballages tout prêts dans le commerce et n’ai plus eu qu’à les remplir.

Mais je tenais malgré tout à ce que des éléments de décoration soient faits maison. Notre fleuriste nous ayant fait faux bond quelques jours avant le mariage, l’occasion était là. Centres de table et décoration florale ont été entièrement faits par nos soins.

Les mariés de Lily - Leila et JulienLes mariés de Lily - Leila et Julien

Concernant le budget, il était assez limité. Heureusement, la maman du marié a pris en charge le traiteur. Le mariage a donc coûté 6000 euros dont seulement 2000 à notre charge.

Les mariés de Lily - Leila et JulienLily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Le Jour J fut épuisant mais magique. La cérémonie étant prévue à 16h00, nous avons eu le temps de peaufiner les préparatifs.

Pour ma part, j’en ai profité pour me faire cocooner par une maquilleuse et une coiffeuse en compagnie de mes plus proches amies à qui j’ai offert une petite mise en beauté.

Pas d’église pour nous mais uniquement la mairie où nous avons eu le luxe d’avoir une cérémonie de 30/40 minutes. J’ai fait mon entrée au son de « What a wonderful World » au bras de ma maman. Le futur marié était rouge de bonheur et d’émotion en me découvrant dans ma robe. Sa mère a fait un discours puis mon mari m’a fait une magnifique déclaration d’amour toute en simplicité. Puis ce fut le tour des discours des témoins … qui nous ont tiré de belles larmes.

Tout le monde était très ému par la cérémonie d’autant que les circonstances était assez particulières, mon mari ayant perdu son papa 4 mois plus tôt.

Nous sommes sortis de la mairie au son de « What a wonderful World » mais la version punk des Ramones cette fois ! Les enfants nous ont accueillis en soufflant des bulles de savon.

Les mariés de Lily - Leila et JulienLes mariés de Lily - Leila et Julien

Le photographe était un ami à nous mais qui est semi professionnel. Nous avons ainsi fait toute une série de photos posées esprit Maupassant puis l’avons laissé libre de photographier selon ses envies.

Concernant les réjouissances culinaires, nous souhaitions un cocktail plus qu’un vin d’honneur puis un repas avec une entrée légère suivi de canard (nous sommes du Sud Ouest !), de fromage et d’un buffet de dessert. Le traiteur s’est avéré fantastique et le repas délicieux. Une pièce montée s’est quand même ajoutée au buffet de dessert, tradition oblige.Les mariés de Lily - Leila et Julien

La fête s’est terminée assez tôt (1h30 du matin), beaucoup de convives devant conduire.

Lily : Parlez-nous de vos invités

Notre mariage, conformément à notre désir, était plutôt intime. Ainsi 44 adultes et 8 enfants étaient présents.

Nous avons fait un plan de table en mélangeant amis et famille et en regroupant les gens par groupes d’âges.

Les mariés de Lily - Leila et Julien - Plan de table

Aucune véritable animation n’était prévue, excepté une chanson chantée par la mère du marié et quelques chansons dédiées à des invités en particulier.

Les mariés de Lily - Leila et JulienJ’avais réalisé des playlists sous Spotify, pour chaque moment du diner : classique pour l’entrée et le plat puis un peu plus jazzy. Puis une fois la valse de Sissi dansée, de la variété et des standards pour danser.

Aucun dress code n’avait été imposé mais nos invités étant des gens formidables, beaucoup sont arrivés dans des tenues esprit 19ème. Une amie a même entièrement fabriqué sa robe, faux cul et corsets compris !

Lily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Au départ, nous ne voulions pas de liste de mariage « classique » car nous trouvions cela assez vieillot et un peu onéreux.

Les mariés de Lily - Leila et JulienPuis j’ai découvert par hasard Lily Liste et les geeks assumés que nous sommes ont trouvé LA solution idéale.

Notre liste s’est avérée plutôt hétéroclite. Du très onéreux au très peu cher pour que toutes les bourses y trouvent leur compte.

Nous nous sommes aussi offert le Kitchenaid dont nous rêvions. Pour le reste : vaisselle, décoration, linge de maison côtoyaient DVD, Comics Books, beaux livres et objets insolites du type Choixpeau de Harry Potter. Tous les cadeaux figurant sur la liste nous ont été offerts.

Nous n’avons pas fait de remerciements officiels mais avons téléphoné à chaque personne ayant déposé sa contribution sur le site dès réception du mail de Lily Liste.

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

Les mariés de Lily - Leila et JulienUn petit voyage de noces était prévu à Londres et le trajet en avion financé par la liste de mariage. Toutefois, un heureux évènement étant en préparation, le voyage de noces est repoussé et l’argent réattribué à notre plus beau cadeau de mariage : un mini-nous !

Lily : En y repensant ?

Ce fut le plus beau, le plus stressant, le plus court jour de ma vie ! Malgré les imprévus, les contrariétés … je ne garde que la magie de cette journée dans mes souvenirs, et le plus beau de tous c’est notre étreinte après l’échange des Oui. S’il le veut, je le réépouse dès demain !

Lily : Votre mariage en quelques adjectifs ?

Une demande en mariage inopinée, des préparatifs passionnants, une robe de mariée magique, un costume de marié élégant, une cérémonie civile émouvante, un cocktail fantastique, une soirée gourmande, des invités parfaits, des photos époustouflantes…et une nuit de noces qui restera un secret !

Les mariés de Lily - Leila et JulienLily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?

Soyez organisés et suivez vos envies quitte à paraitre un peu autoritaire. C’est votre jour et celui de votre bien aimé. Il n’appartient à personne d’autre.

Merci Leila et Julien, beaucoup de bonheur à vous deux, bientôt trois !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Alicesthétique a dit :

    Merci leila pour ta confiance et ta gentillesse !j’ai adoré partager ce bon moment avec toi et de te maquiller ( à domicile sur le 64 )en ce jour si spécial !!!

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.