Les mariés de Lily – Julie et Flavien

Les Mariés de Lily, Une
17 novembre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Julie et Flavien, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

Les mariés de Lily - Julie et FlavienNous avons commencé les préparatifs environ un an avant le mariage, en mode plutôt organisé mais sans planning ni budget précis.

Nous avons choisi comme thème de mariage les papillons, j’ai acheté ma robe de mariée chez Point Mariage à Chambéry, et Flavien a choisi son costume chez Homme & Co à Annemasse.

Notre faire-part a été fait main sur l’inspiration du moment, à nos couleurs (jaune et vert).

Nos témoins nous ont organisé une journée chacun de notre côté (pour moi une journée déguisée en Vahiné, cocooning avec massage à Vitam parc à St Julien en Genevois et une fish pédicure ; pour Flavien, un journée déguisé en Minnie, une visite d’une cave en Suisse, et un après-midi déval-Kart) ainsi qu’une soirée au restaurant tous ensemble.

Les mariés de Lily - Julie et FlavienLily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Nous nous sommes mariés en Haute Savoie, à Juvigny.

Le jour J a commencé dans une relative quiétude. C’est ma maman qui m’a aidée à me préparer.

Nous avions ensuite rendez-vous à 14h pour le mariage.

Nous avions opté pour un repas assis avec buffet d’entrées froides et cuisse de bœuf-crozets (Savoie oblige !).

Tout le monde a participé même ma grand-mère de 85 ans qui a dansé la chenille, et les enfants pour lesquels nous avions prévu des coloriages et des feuilles de papier pour faire des avions !

Le DJ a également profité du break entre l’entrée et le plat pour faire applaudir tout le monde et danser sur des musiques du soleil.

Nous avions par ailleurs prévu quelques animations, notamment le jeu du cochet qui a fait sensation, ainsi que le mime des enfants avec une récompense à la fin.

Nous avons enfin entamé le bal sur « Kiss from a rose » de Seal, et la soirée a battu son plein jusqu’au dimanche 6h du matin !

Les mariés de Lily - Julie et FlavienAprès une courte nuit, nous avons fait le rangement de la salle avec la famille à partir de midi.

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

Nous allons bientôt partir au Sri Lanka, une destination sur laquelle nous étions d’accord, même si ce n’est pas celle à laquelle nous avions pensé au début (faute de budget et de temps !)

Lily : En y repensant ?

Les mariés de Lily - Julie et FlavienCe fut finalement un stress tout relatif avec de bons moments au cours des préparatifs.

Quant au jour J il restera pour nous un jour unique, une très bonne journée, avec beaucoup de très bons souvenirs.
Nous avons d’ailleurs une belle quantité de photos à voir et revoir (Nous n’avions pas prévu de photographe, chacun a fait ses propres photos, et nous avons récupéré l’ensemble !)

Nos invités étaient eux aussi ravis, et nous ont notamment félicités pour le travail que nous avions fait pour la déco (d’ailleurs de nombreuses personnes ont récupéré les marques-place que nous avions fait, ainsi que le OUI magazine de ma sœur, un journal de la journée).

Nous les avons d’ailleurs remerciés personnellement et de façon personnalisée, avec pour chacun une carte de remerciement avec des photos de nous et des photos d’eux.

Les mariés de Lily - Julie et FlavienLily : Seriez-vous prêts à vous remarier demain ?

Même si les retours que nous en avons eus ont était que notre mariage était, simple, tout en convivialité, et que chacun s’est senti comme à la maison, je réfléchirais malgré tout à deux fois avant de me réorganiser mon mariage la semaine prochaine !

Lily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?

Au cours des préparatifs faites vous plaisir, ce sont des bons moments où il ne faut pas se prendre la tête en se disant que tout doit être parfait. Ce qui compte c’est de faire de votre mariage un jour qui vous ressemble !

Evitez les prises de tête sur des détails, il faut faire des concessions à monsieur qui ne sera pas toujours dans la même philosophie que vous :-)

Merci Julie et Flavien, beaucoup de bonheur à vous deux, et un très beau voyage de noces au Sri Lanka !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.