Robes de mariées Stéphanie Wolff 2013

La Robe de la Mariée, Robes de mariées, Une
8 novembre 2012 - Aucun commentaire

Stéphanie Wolff, une magnifique créatrice que nous avons pu découvrir lors de la soirée MyMoon, nous présente ses créations…

Lily : Quel est l’univers de vos créations ?

L’univers qui m’inspire est assez rétro, j’aime la mode des années 20 30, et les créatrices comme Madeleine Vionnet et Coco Chanel.

J’aime aussi la musique c’est ma deuxième passion,(je suis guitariste aussi) et je m’inspire beaucoup des chanteuses que j’écoute, comme Joni Mitchell, Janis Joplin, Patti Smith, Courtney Love, Billie Holiday, Cat Power et beaucoup d’autres encore. J’aime beaucoup la façon dont elles mettent en valeur leur personnalités.

Lily : Quels sont les noms de vos collections ?

Cette année j’ai décidé de rendre hommage a toutes ces chanteuses en nommant mes robes avec leurs prénoms. J’écoute toujours beaucoup de musique en créant, et c’est devenu logique de les référencer comme ça.

Lily : Quelles sont les matières que vous travaillez le plus ?

J’aime les matières légères, toutes les matières fluides, la mousseline de soie, le crêpe de soie, le tulle, l’organza de soie et les belles dentelles de Calais pour le côté rétro et chantilly pour le coté léger.

Stéphanie Wolff

©Florence Akouka - FleurdeSucre photographie

J’aime beaucoup la coupe en biais que l’on doit à Madeleine Vionnet. J’essaie surtout de créer des robes faciles et légères a porter même lorsque je fait une robe avec du volume.

Et j’adore qu’il se passe quelque chose dans le dos, dos nu ou travaillé, c’est une de mes partie du corps préférée, et on voit beaucoup les mariées de dos pendant la cérémonie.

Lily : Quels sont les styles de vos robes ?

Mes robes sont épurée, rétros, fluides ou romantiques. Il y a des courtes et des longues.

Lily : Avez-vous une robe fétiche ?

Dans ma collection, je les aime toutes, elles sont assez différentes et elles s’accordent toutes en fonction de la personnalité des futurs mariées.

Lily : Quel est le budget à prévoir pour vos créations ?

Le budget moyen est de 2000 euros.

Lily : Quel type de mariées rencontrez-vous le plus souvent ?

Mes mariées sont assez modernes, elles se connaissent très bien et savent ce qu’elles veulent. Elles ne sont pas trop stressées et je trouve que se sont de bonnes organisatrices!

Elles ont envies d’être mise en valeur le jour J mais surtout de ne pas être déguisées.

Lily : Quelles sont les principales attentes de vos clientes qui cherchent une robe ?

Je pense qu’elles cherchent une robe qui colle à leur personnalité, elles veulent être époustouflantes et glamours, mais sans en faire trop. Elles cherchent une robe qui plairait vraiment et surtout à leur futur mari. Et surtout être super à l’aise toute la journée.

Lily : Combien de temps avant leur mariage, les futures mariées commandent elles leurs robes ?

Je demande une décision 6 à 5 mois avant le mariage. Je fais tout en sur-mesure, en réalisant les premières corrections sur une toile (un tissu d’essai). Il faut compter en moyenne 4 essayages.

Merci Stéphanie !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.