Once upon a time

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
15 novembre 2012 - 6 commentaires

Aujourd’hui, nous rencontrons Virginie, qui nous a fait rêver avec son blog Once Upon a Time, mais aussi avec son naturel à défiler lors de la soirée MyMoon !

Lily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Once Upon A Time - Photo ninieJe suis Virginie une Lyonnaise de 24 ans qui est devenue Parisienne depuis 2 ans maintenant.

Dans ma vie professionnelle, je travaille dans l’organisation d’événements dans un Palace Parisien, côté cœur je suis une amoureuse, et côté perso, je suis une bloggeuse mariage ( bon et pleins d’autres choses aussi-bien entendu !)

Je suis quelqu’un de passionné, une vraie amoureuse, et je suis complètement « addict » à ce fabuleux monde des weddings!

J’ai créé OUAT il y a 1 ans et demi, lors d’une petite transition professionnelle où j’ai eu un peu de temps devant moi, et depuis je n’ai pas lâché ce petit blog, c’est ma petite bulle de joie.

Once Upon A TimeLily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Ce sont des amies très proches qui me l’ont inspiré.

Je leur parle depuis plusieurs années de cette passion que j’ai pour le mariage, et mon souhait d’ouvrir ma propre agence de wedding planner un jour.

A l’occasion de mon anniversaire, elles m’ont offert une très jolie pochette flashy où il y avait inscrit « Once upon a time » avec des photos retraçant toute notre histoire d’amitié et de très beaux souvenirs.

J’ai trouvé que le nom était parfait, c’était un vraie évidence pour moi. Finalement, toutes les histoires commencent par un « Il était une fois… »

Once Upon A Time - Vrais mariagesLily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

C’est lors de l’organisation d’un mariage pour une cliente, j’ai cherché des idées, de l’inspiration…

J’en ai d’abord trouvé sur les blogs d’ Outre-Atlantique et puis j’ai découvert que quelques françaises s’y était également mis, et avec succès !

Toutes ces belles images et mon envie depuis longtemps, m’ont poussé à créer OUAT pour m’exprimer, dans le but de partager cette passion.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

C’est un monde qui m’attire depuis longtemps, j’ai beaucoup regardé les photos de mariage de mes parents grands parents et autres proches. Je trouve qu’ils ont tous eu un mariage très original, c’est sûrement ce qui m’a fait aimer ce monde là !

Et puis je suis une fan de coiffure, maquillage, chaussures, déco et ambiance…On retrouve tous ça dans les jolis jours, alors c’est que du bonheur !

Once Upon A Time - Coup de coeurLily : Que racontez-vous sur votre blog ?

OUAT est mon petit espace d’expression, où et je partage mes coups de cœur, des reportages de vrais mariages, des idées de DIY, je déniche des créateurs et bien d’autres choses ! Tout cela pour que le joli jour des mariés soit à leur image !

Bien loin de la meringue et du chignon choucrouté, j’essaye constamment de chercher un petit peu d’originalité !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je suis beaucoup les blogs mariages étrangers, ils sont une vraie mine d’or et sont en avance sur beaucoup de tendances, c’est un vrai enchantement à chaque découverte.

Je suis aussi beaucoup l’actualité de mes copine frenchies, des photographes, des prestataires et des créateurs & créatrices, le monde du mariage bouge beaucoup en France depuis quelques temps, enfin!

J’avoue aussi que je lis très souvent les autres blogs: mode, beauté & cuisine.

Et puis je suis une fan de Pinterest & We heart it ! Quand on et en manque d’inspiration ça remotive immédiatement cette bibliothèque petits bonheurs visuels !

Once Upon A Time - InspirationLily : Etes-vous mariée ?

Eh bien non, ça en étonne plus d’une de savoir cela! Et le comble, c’est que je ne suis même pas fiancée ;-)

En revanche j’ai un amoureux depuis plusieurs années, mais on est patients car on a plusieurs projets.

En même temps cela me permet de farfouiller, de fureter, et d’avoir un intérêt sur beaucoup de choses, c’est un peu sans limite finalement, c’est très plaisant. En revanche, pour le jour J, il faudra certainement que je me limite et que je j’organise toutes ces idées.

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

Once Upon A Time - DIYC’est très dur de choisir car il y a beaucoup de blogs que j’apprécie énormément, mais voilà tout de même une petite sélection dans mes tops !

La Fiancée du Panda – Adoubée par la presse. Et oui elle écrit pour l’Express maintenant, elle désacralise les mariages et le côté « neuneu » qu’ils peuvent avoir, tous ses articles sont écrits avec beaucoup d’humour.

Un beau jour – 3 filles pour 3 fois plus de bonheur, un très joli site avec des vraies mariages et plein d’idée de DIY .

Cécile With a love like that – Elle a pleins d’idées originales tous les jours et puis son fabuleux mariage en « 2 temps » va en inspirer plus d’une!

(Pssst: J’ai une rubrique chouettes prestataires, jolis photographes & wedding addict que vous retrouverez sur OUAT où il y a mes coups de coeur)

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Once Upon A Time - tendancesJe trouve que c’est une idée plutôt originale, je pense que ça permet de se plonger complètement dedans, de s’exprimer d’une manière différente et puis certainement aussi de s’organiser. Un blog c’est un espace d’expression à soi, en revanche il ne faut pas trop s’éparpiller dans des déboires d’expressions qui sont trop personnels je pense.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

« Once upon a time« , c’est une vraie & belle histoire pour moi.

Je reçois des messages très touchants de la part de lectrices, si je peux un tout petit peu aider des futures mariées je le fais, on papote beaucoup, et tout cela m’encourage énormément. Etre contactée, ça illumine ma journée, on se sent un peu utile finalement je crois.

Ce blog me permet aussi de faire de très belles rencontres avec de chouettes bloggeuses, de talentueuses créatrices, des prestataires charmants & surprenants.

Et puis j’ai des proches qui comprennent ma passion à 100% et qui en parlent, c’est très touchant!

Bref il me permet de mettre un pied dans un monde que je souhaite intégrer petit à petit pour mon plus grand plaisir!

Once Upon A Time - accessoiresLily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

J’aimerais que les personnes soient satisfaites dans le sens ou je leur apporte quelque chose, une solution, une idée ou ce qui est important pour moi c’est de partager un sentiment/ une émotion avec eux.

Bref qu’ils aient passé un bon moment, que ca leurs donne envie de revenir, lire et partager avec moi et puis qu’il soient conquis par ce joli monde des weddings.

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

En majorité des jeune femmes, tout juste fiancées, sur le point de se marier.

J’ai aussi des mariées qui aiment toujours ce monde là et puis également des personnes qui ne sont pas forcément mariées mais qui s’intéressent à cet univers attractif.

Once Upon A Time - Oh my RetroLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

J’ai l’impression que les futures mariées aiment beaucoup s’impliquer dans la décoration par le biais de DIY, elles souhaitent créer l’ambiance de leur joli jour.

Les messieurs commencent aussi tout doucement à tomber dans la marmite, ça c’est très plaisant aussi , car cet univers est encore assez girly, un peu de testostérone ne fait vraiment pas de mal! Surtout qu’ils ont des idées très originales!

Et puis j’ai la sensation que les futures mariées aiment que leurs prestataires ne s’impliquent pas seulement pour leur joli jour, mais qu’ils fassent partie intégrante de leur projet pour nouer une vraie relation de confiance et avec une complicité pour que cela profite à leur journée et que ça apporte quelque chose à tous le monde c’est un milieu très humain en fait !

Once Upon A Time - Soirée MyMoonLily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Pas d’anecdote croustillante ou drôle à tomber par terre, simplement un très joli moment vécu entre bloggeuses , créatrices, prestataires et bride-to be, grâce à l’agence Mymoon.

Il nous ont permis de nous glisser dans la peau de tops model d’un soir et d’avoir la chance de porter de fabuleuses créations de Stéphanie Wolff, Marie Laporte & So Hélo. Un très très beau souvenir!!

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?

Les mariées sont définitivement 2.0, elles furètent, cherchent, fouillent, s’inspirent sur les blogs.

Je crois que Pinterest est la grande star de 2012-2013, on peut créer en quelques clics des tableaux d’inspiration.
Ca permet d’organiser ses idées, c’est une vraie encyclopédie avec de merveilleuses images et une réelle mine d’or pour l’inspiration.

Les cérémonies laïques se démocratisent de plus en plus aussi.

Les bride to-be font aussi aujourd’hui souvent appel à des créatrices/ créateurs pour du sur-mesure,

Et enfin, faire appel à un wedding planner devient de plus en plus fréquent, ça fait plaisir, c’est une très belle reconnaissance du milieu !

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Rester vrais, simples et surtout vous-même !

Ne pas faire son mariage juste pour être publiés sur un blog, c’est le danger, car après on a trop d’idées et on ne sait plus par où commencer et puis ça fait bien trop stresser.

Il est essentiel de s’entourer de prestataires en qui on a confiance ou qui ont été recommandés, et puis être soutenus par ses proche & sa famille est très rassurant & motivant.

L’important c’est avant tout de passer un bonne journée ensemble !

Et pour finir ne pas hésitez à solliciter les bloggeuses pour parler et échanger, c’est toujours un vrai plaisir!!

Merci Virginie, et rendez-vous sur Once upon a time pour partager, papoter &, échanger, et puis bientôt sur le blog une jolie surprise qui devrait plaire à plus d’une fille !!

Once Upon A Time

Commentaires Facebook

6 commentaires

  • Londoncam a dit :

    Fan de OUAT, fan de Virginie, bravo pour cette chouette interview !

  • Lily a dit :

    Bonjour Camille,
    Merci pour ce gentil commentaire !
    Nous aussi, on est fan et on a eu un gros coup de coeur pour Virginie à la soirée Mymoon !
    A bientôt,
    Lily

  • Pretty Days a dit :

    En plus d’être charmante, Virginie est un amour, longue vie à son blog ;)

  • Lily a dit :

    Et oui, il y a une vraie personnalité derrière ce blog !

  • Julien a dit :

    Virginie est une fille pétillante et attachante, nous t’adorons !!!
    Très agréablement surpris aussi de tomber sur ce joli petit mot pour Mymoon. Promis, les surprises ne sont pas finies… ;)

  • Lily (author) a dit :

    Merci Julien !
    Vivement 2013 alors, pour les prochaines surprises Mymoon :-)

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.