Les bouquets de mariée atypiques

Conseils et Astuces, La Tenue du Marié, Une
11 novembre 2012 - Aucun commentaire

Le bouquet est un élément essentiel dans la tenue de la mariée. Il faut le choisir avec autant de minutie que le reste de vos accessoires. C’est aussi le moyen de montrer votre créativité, en choisissant un bouquet qui sort de l’ordinaire, tout en restant en harmonie avec votre robe.

Bouquet atypique en fruitsPour un bouquet éternel, que vous pourrez conserver très longtemps, vous pouvez faire réaliser une composition avec des fleurs et des feuilles naturelles lyophilisées. La technique n’étant pas évidente, le mieux est de contacter un artisan qui vous fera le bouquet de vos rêves. N’hésitez pas à lui demander de vous proposer des
formes audacieuses
en lien avec la thématique de votre mariage par exemple.
Vous pouvez aussi composer un bouquet de fruits frais ou de légumes, surtout si vous avez retenu un thème champêtre ou nature. Pour le coup, vous pouvez être certaine d’être originale ! Mais évitez quand même les ananas ou les potirons, ça risque d’être encombrant et de peser lourd en fin de journée (sans compter que ce n’est pas franchement esthétique…).
Un bouquet de mignardises peut aussi être très joli ! Utilisez des bonbons, des macarons, des guimauves, des dragées, des pâtes de fruits et même du chocolat. Mais je ne peux pas vous garantir que vous ne vous ferez pas dévaliser par les enfants d’honneur, et le lancer de bouquet sera peut-être un peu trash !

Organiser son mariage, c’est aussi l’occasion de s’amuser et de mettre à profit son esprit créatif, alors, lâchez-vous et créez la surprise avec un bouquet original !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.