Interview – Bulles de Neige

La Décoration, Les Invités, Une
4 décembre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Sophie de Bulles de Neige

Bulles de neige - PortraitLily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Je m’appelle Sophie, je suis graphiste depuis neuf ans, en indépendant depuis un an et demi.

De par mes activités théâtrales, j’ai un pied dans le domaine culturel, activité que j’espère développer autant que possible.

En parallèle, je suis passionnée de badges et je réalise des illustrations et visuels depuis plusieurs années. Le freelance, qui me laisse plus de temps pour des travaux personnels, ainsi que l’acquisition récente d’une machine à badge – rêvée depuis longtemps – a révolutionné ma vie et celles de mes copines, que j’ai beaucoup décorées !

Quand elles n’ont plus eu de place sur leurs vêtements pour porter mes créations, je me suis décidée à ouvrir un blog et à les vendre.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

« Ne*ige » est mon surnom d’artiste depuis longtemps. J’ai cherché un nom à associer à ce pseudo. « Bulles de Neige » est arrivé, je l’ai trouvé poétique et ce nom s’est imposé tout naturellement.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

L’envie de vendre et de partager mes créations avec ma famille, mes amis et le reste du monde !

Bulles de neige - Série Mariage

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Ce sont mes clientes qui me l’ont peu à peu soufflé car mon activité de départ n’était pas du tout spécialement orientée mariage. Je proposais sur mon site – et je le propose toujours – de personnaliser mes badges, miroirs, magnets et cocardes, en y insérant des messages personnel.

Alors que je n’y avais pas pensé, cela s’est avéré tout à fait adapté aux goodies et petits cadeaux qui se font lors d’enterrements de vie de jeune fille. J’ai d’abord eu une, puis deux, puis trois demandes… c’est cela qui m’a amenée à développer des créations spéciales pour les mariages, et cela représente aujourd’hui la part principale de mon activité.

Bulles de neige - Magnets MénagersLily : Comment en êtes-vous venue à réaliser vos créations ?

Je m’inspire beaucoup des gens qui sont autour de moi : en général je crée un objet en pensant à quelqu’un en particulier.

Pour les cocardes, je fais de la couture depuis longtemps. Un jour, ma machine à coudre a dû cohabiter avec ma machine à badge flambant neuve et c’est comme ça que j’ai eu l’idée d’associer les deux. Cela n’a pas été simple, il y a eu pas mal de prototypes bricolés avant d’arriver à un résultat satisfaisant.

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Bulles de neige - Cocardes evjfJe montre beaucoup plus que je ne raconte. Mes nouvelles créations, suggérées ou non par mes clientes. Chaque post est l’occasion de pratiquer la photo, une autre des mes activités favorites.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je l’ai dit, mes amis, mes clientes mais aussi le quotidien. Quand j’ai une idée, je travaille souvent en séries, notamment pour les badges. Cela me permet de développer une idée jusqu’au bout.

Lily : Etes-vous mariée ?

Absolument pas ! J’ai déjà du mal à organiser un anniversaire, alors un mariage… =)

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

J’aime beaucoup un beau jour, épouse moi cocotte, et mon petit faire part à l »Américaine.

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

C’est très bien, cela permet de partager son expérience, de garder une trace de cette journée unique et surtout de l’année d’organisation qui la précède !

Bulles de neige - kit evjfBulles de neige - Cadeaux evjf

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Des ventes, des encouragements, des messages adorables et encourageants de gens que je ne connaissais pas, beaucoup plus que ce que j’imaginais ! Cela impose aussi un « rythme » car j’essaie de poster régulièrement.
Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Qu’ils retiennent mon « style », ma « patte », quelque chose que je ne suis pas capable de définir parce que je suis trop dedans, mais dont on me parle souvent et dont j’aime bien l’idée.

Bulles de neige - Badges-invites-mariageLily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Des futures mariées qui veulent faire un cadeau à leurs invités, des copines de future mariée qui organisent un enterrement de vie de jeune fille, des jeunes mamans… Plutôt des jeunes, dans les 20-30 ans si à 30 ans on est encore jeune. Mais aussi plein d’autres gens, d’univers variés, qui aiment faire plaisir.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Faire de leur mariage un jour unique en trouvant les idées déco / soirée / style qui ne correspondent qu’à eux.

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?

Très bonne question ! Je n’en ai absolument aucune idée, je n’analyse pas les tendances. Je les suis malgré moi, sans m’en rendre compte car je traîne pas mal sur des blogs de mariage sur lesquels je passe des heures à admirer les photos souvent magnifiques…

Bulles de neigeLily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Déléguez ! Détendez-vous, il y a de supers graphistes qui peuvent s’occuper de toute votre papeterie en y mettant plein d’amour !

Merci Sophie, et bravo pour vos très jolies créations, à découvrir sur votre site !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.