Interview – La Chuchoteuse

Conseils et Astuces, La Décoration, Une
13 novembre 2012 - Un commentaire

La Chuchoteuse - Emilie ParizotAujourd’hui, nous rencontrons Emilie, qui nous présente La Chuchoteuse

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je m’appelle Emilie, je suis une femme-enfant de 26 ans, débordant d’imagination, mariée avec le prince charmant, créatrice de bijoux, et organisatrice d’évènements depuis peu.

En effet, La Chuchoteuse, est née en mai 2012, c’est la concrétisation d’un beau projet autour de l’organisation et de la décoration d’évènements, avec l’objectif de permettre aux futurs mariés de confier la gestion de leur joli jour, comme de le personnaliser.

Je propose donc des formules d’organisation, partielle ou totale, façon Wedding Planner, pour la recherche de prestataires, la synchronisation le Jour J ou encore l’organisation de cérémonie laïque.

La Chuchoteuse - Mariage Eva et JulienJe propose aussi des services de personnalisation, tels que la réalisation des faire-part personnalisés, save the date, gazette, livre d’or… et autre papeterie, mais aussi, la création de plan de table, de porte-alliances, et enfin, la mise en scène intégrale du mariage : une décoration sur mesure élaborée à partir d’un fil conducteur et déclinée du faire-part à la décoration, en passant par les cadeaux aux invités.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?
La Chuchoteuse - Mariage Eva et Julien

L’univers du mariage, comme celui des jolis évènements, offre un potentiel de réalisations inépuisable ! Une mine d’or pour la créative que je suis

Travailler sur des projets uniques, jusqu’à leur concrétisation, est un véritable leitmotiv. Et le challenge est de taille : mettre en scène une journée où les mariés se reconnaîtront, et faire en sorte que cette journée soit ce qu’ils en attendent.

La Chuchoteuse - Faire-part dentelleA cela s’ajoute le plaisir de travailler dans un contexte où se mêlent le bonheur, les émotions, le partage… un contexte unique.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Créative dans l’âme, j’aime toucher à tout ! Et c’est justement ce qui me permet de proposer une véritable personnalisation de l’évènement.

Créer la papeterie, les éléments de décorations, confectionner les escord cards, les cadeaux aux invités et tous les petits détails sans avoir besoin de déléguer à d’autres prestataires, est ce qui me permet d’être au plus proche de ce but, et d’apporter aux évènements une touche homemade unique.

Lily : Quel est votre quotidien ?

Le quotidien… ne l’est pas justement ! La Chuchoteuse étant tout juste lancée, j’ai un travail important de prospection à réaliser. Les journées défilent entre rencontres de prestataires, ou RDV clientèle , publication d’articles sur mon blog consacré aux mariages, et travaux pratiques pour la décoration des évènements à venir.

La Chuchoteuse - Mariage Eva et JulienLa Chuchoteuse - Mariage Eva et Julien

La Chuchoteuse - Arbre à dragees

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je m’inspire de tout ce qui m’entoure. Autant des voyages et des coutumes d’ici et d’ailleurs, que de ce que je peux trouver en chinant dans les brocantes du quartier. L’histoire et le caractère de mes futurs mariés me donnent une direction. Les blogs mariage et décoration, m’apportent des astuces DIY dont je raffole…

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Généralement, ce sont des personnes qui ont une idée précise de ce qu’elles attendent de leur Jour J. Un peu large comme profil ;) Disons qu’il n’y a pas d’âges ou de budgets types qui sortent du lot, les services proposés étant très diversifiés.

La Chuchoteuse - Decoration mariageLa Chuchoteuse - Décoration tulleLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Se différencier et respecter le budget fixé.

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

L’une des règles primordiales est de s’entourer des bons prestataires. De se faire plaisir sans craindre ce que vont penser les convives. Et surtout, déléguer le Jour J !

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2012-2013 ?

Le Retro/vintage et le bohème sont mis à l’honneur. Ambiance douce et nostalgique, couleurs poudrées, récup’ des objets oubliés dans un coin ou chinés en brocante …

Les cadeaux aux invités se font originaux et viennent compléter ou remplacer les dragées.

Côté tenue… les demoiselles d’honneur assorties et le nœud Pap’ pour les Messieurs !

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Mon plus beau projet, développer mon activité, se concrétise chaque jour, et c’est un véritable moteur ! Par la suite, j’ai l’intention d’ouvrir une boutique en ligne, consacrée au décor de jolis évènements… mais pas que !

Merci Emilie pour cette interview et pour ces belles photos de vos réalisations, à découvrir de façon plus exhaustive sur votre site !

La Chuchoteuse

Commentaires Facebook

Un commentaire

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.