Les mariés de Lily – Céline et Raphaël

Les Mariés de Lily, Une
1 décembre 2012 - Aucun commentaire

Cette semaine, on rencontre Céline et Raphaël, jeunes mariés de Lily Liste.

Lily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Les mariés de Lily - Céline et RaphaëlNous avons commencé les préparatifs environ un an avant le mariage, de façon très organisée (avec un gros book et des tas de listes pour ne rien oublier, en en centralisant tout : toutes les idées, ce que chacun faisait…), d’ailleurs nous avons quasiment tenu notre budget et notre planning, aucune mauvaise surprise !

Nous avons aussi chiné quelques idées dans les magazines de mariage (Mariée magazine, Mariages).

Nous avons choisi comme thème de mariage le chocolat, et nous avons largement opté pour le « Do it Yourself » concernant le faire-part et la déco notamment.

Les mariés de Lily - Céline et RaphaëlNous avons trouvé ma robe de mariée chez « Juste un baiser » à Amiens, et le costume de Raphaël chez « Medieu » à Beauvais. Quant aux alliances, nous les avons choisies à la bijouterie Grenier à Roye.

Mon secret beauté a été le repos absolu avant le jour J, et un soin détente en institut quelques jours avant !

Heureusement que les enterrements de vie de jeune fille et de vie de garçons étaient un peu avant le mariage, car pour le coup ils n’étaient pas reposants ! Karting et paint ball pour Monsieur, Bowling et Laser Game pour Madame, puis resto et karaoké le soir pour tout le monde.

Lily : Racontez nous le jour J ?

Les mariés de Lily - Céline et Raphaël

La journée a commencé avec l’estomac noué le matin mais une fois la journée « lancée » que du bonheur !

Nos parents, et nos frères et soeurs nous ont aidés à nous préparer, puis nous nous sommes mariés à la Mairie de Morchain en début d’après-midi, et à l’Eglise d’Andechy, ou nous avions fait appel à une chorale Gospel pour la cérémonie.

Les mariés de Lily - Céline et Raphaël

Nous avions ensuite organisé un vin d’honneur, pendant lequel nous avions prévu une animation d’une vingtaine de minutes autour de la danse country.

La journée s’en ensuite poursuivie avec un repas assis, accompagné de quelques animations (Photobooth, Quizz musical pour la soirée, et…les surprises des témoins !) et d’une soirée qui a duré jusqu’à 6h du matin !

Les mariés de Lily - Céline et Raphaël

La mariée et son Papa ont ouvert le bal sur la valse d’Amélie Poulain, puis nous avons dansé tous les deux sur « take my breath away ».

Les mariés de Lily - Céline et Raphaël

Tous nos invités ont profité de cette belle journée, ils ont participé à nos animations, ils ont dansé, et chacun est reparti avec son marque place, son menu et ses petits cadeaux.

Quand aux enfants, ils étaient une dizaine, et nous avions prévu 2 baby sitters pour s’en occuper toute la soirée.

Lily : Racontez nous votre voyage de noces

Nous sommes partis aux Maldives, une destination sur laquelle nous étions d’accord depuis le début !
Tout s’est déroulé comme dans un rêve, nous étions en mode cocooning, nous avons profité l’un de l’autre, tout en découvrant un pays et sa culture, et en pratiquant du snorkelling et des excursions en mer.

Bref c’était un voyage magique, dont nous sommes repartis des souvenirs plein la tête, des étoiles dans les yeux et dans le coeur !

Les mariés de Lily - Céline et RaphaëlLily : En y repensant

Nous gardons un excellent souvenir de notre mariage, c’était un des plus beaux jours de notre vie, et on recommencerait bien… !

Nos proches en ont bien profité aussi, et nous n’avons eu que des retours positifs : C’était un beau mariage, à la fois original et simple, une bonne organisation, et personne ne s’est ennuyé.

D’ailleurs pour les remercier, nous leur avons envoyé un petit mail à chaque nouveau don sur la liste, puis un mail photo depuis les Maldives pour remercier tout le monde.
Des cartons par courrier sont également prévus et vont bientôt être envoyés avec une photo de nous et du destinataire.

Lily : Des recommandations pour les futurs mariés ?

Ne vous laissez pas envahir par le stress des préparatifs, cela doit rester un bonheur de préparer son mariage ! Sachez rester ouverts aux idées et remarques de vos proches tout en osant dire ce que vous en pensez.

Et surtout, profitez de chaque instant !

Les mariés de Lily - Céline et RaphaëlLily : Remettre ça la semaine prochaine, vous en dites quoi ?

OH OUI !! Et sans rien changer en plus !!

Quand on y repense, cette journée n’était que du bonheur !! Nous avons eu le mariage que l’on souhaitait, et même plus encore.
Et avoir toutes les personnes auxquelles nous tenons autour de nous est le plus beau des cadeaux.

Merci beaucoup à tous les deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.