Une robe de mariée en papier toilette

La Robe de la Mariée, Les Mariés, Une
5 novembre 2012 - Aucun commentaire

Et si vous osiez l’impensable pour le plus beau jour de votre vie ? Pourquoi ne pas porter une robe de mariée en papier toilette ?

Les robes de mariées originales 4L’idée peut sembler saugrenue, mais les créateurs de robes de mariée y ont pensé et ont confectionné des modèle en papier toilette. Pourquoi ? Simplement parce que ce matériau comporte de nombreux avantages : il est peu cher et écologique.

Nous sommes à une époque où tout le monde pense à être écologique (enfin j’espère !), et où l’on trouve de plus en plus de produits recyclables. Et la robe de mariée ne déroge pas à la règle. Chez les créateurs, une robe blanche entièrement conçue en papier toilette est dans la tendance. Et vous verrez que les modèles sont tout aussi chic et élégant qu’une robe classique. Depuis toujours, la mode puise son inspiration dans les idées les plus originales. Impensable au départ, elles deviennent rapidement des must-have !

Une robe de mariée en papier toilette 2Saviez-vous qu’il existe un concours de robes de mariée en papier toilette ? Il s’agit de l’un des évènements incontournables aux Etats-Unis, qui ne manque pas de sérieux et encore moins de crédibilité. Un jury d’experts en la matière se réunit pour noter les créations.
C’est Susan Brennan qui a été la dernière grande gagnante, en confectionnant une robe entièrement faite en papier toilette, assemblée avec du scotch, de la colle et des aiguilles.
Une robe de mariée en papier toilette 1Une autre particularité bien appréciée de cette robe de créateur, est que le budget nécessaire est encore moins élevé que celui d’une robe discount. Et oui, le papier toilettes, principale matière utilisée est beaucoup moins cher que le tissu traditionnel comme la soie, le satin ou la dentelle.

Vous vous posez des questions sur la solidité de la robe ? Vous avez peur de voir votre œuvre d’art se déliter si vous recevez malencontreusement des gouttes d’eau, ou encore qu’elle se déchirer si vous dansez un rock endiablé ? Rassurez-vous, les créateurs sont ingénieux et pensent aussi à l’aspect pratique. Les différents modèles sont déjà bien étudiées pour résister à ce genre d’incident.

En bref, la robe en papier toilette est entièrement écologique, pas chère, originale et élégante. En plus, elle est confectionnée par des stylistes de renommée. Ça prête à réfléchir n’est-ce pas ?

Alors, je suis certaine que vous voyez désormais ce type de robe d’un autre œil, et vous êtes presque convaincu à en choisir une et être précurseur. Peut-être remplacera-t-elle demain la traditionnelle robe de mariée en satin ! Seul ’avenir nous le dira !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.