Idées de thèmes – Les stations de métro

Idées de thèmes, Une
4 novembre 2012 - Aucun commentaire

Si la rencontre avec votre moitié s’est déroulée à Paris, le métro parisien pourrait être une idée de thème originale pour votre mariage.

Idées de thèmes - Les stations de métroC’est un thème qui se décline très facilement sur tous les supports. Pour la papeterie comme les menus ou les faire-part, vous pouvez imprimer vos prénoms en blanc sur un fond bleu aux couleurs de la société de transport parisien, et en utilisant la même police que les pancartes de stations de métro. Au verso, pour pourriez indiquer les informations du mariage sous forme d’une annonce de la Ratp : « Prochain arrêt : Mariage de Léa et Lambert. Direction : Château de la Vaucelle, Saint Lô ». Préciser les horaires et autres informations à la manière du tableau d’horaires que l’on trouve dans le métro.

Le carton de réponse pourrait prendre la forme d’un ticket de métro, avec éventuellement la mention « N’oubliez pas de composter votre ticket avant le xx/xx/xxxx » !

A l’entrée de la salle de réception, réalisez un portique en carton comme celui du métro Guimard typiquement parisien, avec vos deux prénoms à la place de la pancarte de la station.

Pour le plan de table, reproduisez le style de la carte des lignes présente dans tous les métros (une ligne droite avec des points indiquant les noms des stations de la ligne). Chaque table possédera un nom d’arrêt de métro typique, évoquant un lieu célèbre (Concorde, Châtelet, Abesses, Bir-Hakeim…), ou encore mieux, des stations autour desquelles vous avez une histoire commune avec votre chéri, vos témoins ou certains invités. Si vous avez une majorité de convives parisiens ou ayant vécu à Paris, vous pouvez aussi les placer par station, correspondant à celles qu’ils connaissent bien ou qui leur évoquent un souvenir.
Pour la décoration des tables, les idées ne manquent pas. Vous pourrez disposer des monuments ou des photos correspondant aux stations (comme une Tour Eiffel pour Bir-Hakeim, des photos de la place du Tertre pour les Abesses, etc.).

Idées de thèmes - Les stations de métro 2Les marque-places pourront aussi ressembler à des tickets de métro.

Et si vous avez vécu à Paris avec votre amoureux, vous pouvez disposer un grand plan de métro sur un mur, en collant quelques photos de votre couple prises dans différents quartiers correspondant aux stations indiquées, avec un petit texte de description de ce que cette station vous évoque en particulier. Vous pouvez aussi faire participer vos invités en leur proposant de compléter le plan en choisissant une station et en racontant une anecdote en lien avec cet arrêt, et avec votre couple !

En bref, les stations de métro sont un thème original pour votre mariage. Il permettra à vos invités de redécouvrir Paris et certains moment de votre vie, à travers le métro !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.