Comment organiser son mariage en France quand on habite à l’étranger ?

Conseils et Astuces, Les Formalités, Une
21 octobre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, vivre à l’étranger est devenu très courant. Déjà, voyager devient plus facile, on trouve aussi de plus en plus de belles opportunités professionnelles à l’international…

Organiser son mariage en France quand on habite à l'étranger - MiniOn compte beaucoup d’expatriés aujourd’hui, c’est une expérience enrichissante tant au niveau professionnel que personnel. Mais quand on décide de se marier, c’est quand même plus simple de le faire en France. C’est un moment très important, où vous avez certainement envie de retrouver vos repères, votre famille, vos amis, votre Normandie pays !
Je ne vous le cache pas : organiser un mariage en France alors qu’on habite à l’étranger, ça peut vite devenir un casse-tête ! Tout gérer à distance peut s’avérer pénible ! Mais c’est un obstacle, qui n’est pas non plus insurmontable, rassurez-vous !

  • Comment s’organiser au mieux ?

Le plus simple est de faire appel à un wedding planner. Il se chargera de tout selon vos souhaits et pourra même vous aider dans les démarches administratives. Vous vous dîtes que c’est une dépense en plus ?

Organiser son mariage en France quand on habite à l'étranger - Mini2Pas forcément ! Imaginez déjà le temps que vous perdrez si vous décidez de le faire vous-même ! En plus, les wedding planner rationnalisent le budget, évitent les dépenses inutiles et vous font souvent bénéficier de tarifs préférentiels avec leurs prestataires.
Autre avantage : un organisateur qui se charge de tout, vous évitera de faire de nombreux (et longs) allers-retours pour juger la salle, tester le menu, entendre l’orchestre… ce qui est vraiment épuisant, surtout les semaines précédant le mariage, et vous coûter cher si vous êtes expatriés en Nouvelle-Calédonie par exemple !

Si votre budget est vraiment très serré pour organiser votre mariage, ne paniquez pas, il y a toujours moyen de s’arranger en faisant appel à votre famille ou à des amis proches sur place. En plus, avec Internet, il est désormais possible de tout planifier à distance et d’effectuer de nombreux achats. A vous de bien vous organiser pour éviter les allers- retours inutiles.

Que vous choisissiez de tout organiser avec un wedding planner ou de vous arranger avec vos proches, surtout, entourez-vous de personnes de confiance, qui vous comprennent bien, pour éviter des déceptions le jour J !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.