Ma robe de mariée sur-mesure

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, Une
20 octobre 2012 - Aucun commentaire

Vous recherchez désespérément la robe de mariée de vos rêves ? Vous avez une idée bien précise en tête, mais après avoir passé en revue une vingtaine de boutiques, vous avez fait chou blanc ? Pas de panique, il vous reste la solution du sur-mesure !

Je me fais faire une robe de mariée sur mesureAh ah, vous n’aviez pas pensé au sur-mesure ! Enfin si, mais vous aviez éliminé cette possibilité, car vous pensiez crever le plafond de votre budget ! Vous avez déjà craqué sur un orchestre incroyable, une salle de réception digne d’un mariage princier, des faire-part super design… alors une robe sur-mesure, pas sûr que votre chéri validera l’idée !

Bon, je ne vous cache pas que si vous faîtes appel à un créateur de renom ou à un grand couturier pour dessiner la robe de mariée de vos rêves, ça va faire mal ! Mais nous sommes toutes des filles sensées, et bien ancrées dans la réalité : on ne s’appelle pas Anne Hathaway ou Jessica Biel, on ne va pas appeler Vera Wang pour qu’elle vienne prendre nos mensurations et faire un croquis du modèle qu’on a en tête !

En fait, raisonnablement, il faut compter entre 1000 € et 3000€ pour un modèle sur-mesure. C’est une fourchette de prix assez large, car les tarifs varient beaucoup d’un couturier (normal) à un autre. Il ne faut pas hésiter à se renseigner, car vous pourriez être surprise. Il y a certains couturiers talentueux qui pourront répondre à vos attentes à moindre coût, mais il vous faudra bien le briefer. Après vous avez de nombreux petits créateurs présents sur le web, qui n’attendent que de vous montrer leurs petits croquis.

En plus, avec le sur-mesure, vous aurez la garantie de revêtir le jour J une robe qui vous va comme un gant, qui correspondra en tout point à vos souhaits et qui sera unique ! Que vous soyez mince, ronde, petite ou grande, elle sera adaptée à votre morphologie, à vos goûts et à votre budget !

Vous voyez bien que c’est merveilleux le sur-mesure ! N’hésitez pas à parcourir les blogs de créateurs, les magazines, les boutiques de robes de mariée. Et trouvez l’inspiration pour créer vous-même un modèle unique pour un jour unique !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.