Les services et les prix d’un Wedding Planner

La Réception, Une
4 janvier 2011 - Aucun commentaire

Parfois l’organisation de notre mariage devient un vrai marathon, un chemin de croix, une épreuve, et je me demande pourquoi je n’ai pas fait appel à un wedding planner...
Le wedding planner, organisateur de mariage en français, est un concept qui vient des US, et qui émerge depuis quelques années maintenant en France.
Il s’agit de professionnels de l’organisation de mariage qui vont prendre en main votre projet de mariage de A à Z !


Pour nous, c’est un peu tard, car il faut en général contacter son wedding planner au moins 8 mois avant ZE évènement.
Et c’est bien dommage, car un wedding planner se renseigne, téléphone, visite, compare, goûte, et teste…
Il est même présent pour tout superviser le jour du mariage, fait en sorte que tout soit prêt en temps et en heure, et décharge complétement les mariés, qui vivent donc leur journée sans (presque) aucun stress!

En termes de tarifs, il faut en général compter entre 300 et 500 € environ pour de simples conseils et à partir de 3 000 € pour une prise en charge complète de l’organisation de votre mariage (réception, robe de la mariée, beauté de la marié, gestion des invités, …).

Bon, ceci étant dit, comme je n’ai pas de wedding planner, je dois me remettre à la recherche de mes dragées (en forme de grains de café, pas facile…)!

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.