Carnet de bord de futurs mariés {Aurélie et Gauthier} – Episode 2

La Robe de la Mariée, Les Mariés, Les Mariés de Lily, Une
15 octobre 2012 - Aucun commentaire

Rappelez-vous d’Aurélie et Gauthier, ils nous racontaient dans l’épisode 1 de « Carnet de bord de futurs mariés« , l’annonce de leur mariage à leurs proches et le début des préparatifs. Aujourd’hui, Aurélie nous relate les essayages pour trouver sa robe de mariée.

J-355 – En quête de LA robe

Défilé de robes de mariées CymbelineCet été, quasiment un an avant le jour J, je prévois mes premiers repérages avec Maman. Quelle stratégie? Je regarde un peu ce qui se fait sur internet et dans des magazines spécialisés.

Il n’y a pas une marque en particulier qui me tape dans l’œil alors je vais faire mes premiers essayages dans 2 magasins qui regroupent plusieurs marques, à Versailles (Grace & Kate et Juste un Baiser, rue de la Paroisse). N’oubliez pas de prendre RDV !

Les deux magasins procèdent à peu près de la même façon. En arrivant, la vendeuse me demande où j’en suis et ce que je cherche. On fait une sélection de 6-8 robes dans le magasin qui correspondent, puis on passe aux essayages ! On commente les différentes robes, et la vendeuse en rajoute 1 ou 2 en fonction de nos réactions. C’est vraiment pas mal, on s’amuse bien. Bon il va falloir que je m’habitue parce que ces robes sont assez lourdes et je n’ai pas l’habitude de marcher en robe (donc en robe longue carrément pas du tout).

Au niveau accompagnateurs, je ne regrette pas d’y être allée seulement avec Maman. Déjà, c’était un super moment de complicité. En plus, plus tu as de gens qui te donnent leur avis plus c’est compliqué. Les autres futures mariées qui font des essayages dans le magasin ont emmené leur mère, leurs témoins… ca fait beaucoup de monde.
Bonne surprise : les vendeuses ne poussent pas trop à la consommation (mes copines m’avaient un peu mise en garde : «Mais siiii le voile de 5 mètres c’est tellement plus joli »).

Robe de mariée qui ne me ressemble pasMoment assez marrant : à la fin des essayages, la vendeuse prend 2 ou 3 robes qui n’ont rien à voir avec mes critères de choix… juste pour vérifier qu’on va dans la bonne direction. En me présentant devant le miroir avec, je pense «C’est immonde », mais je dis : « Je conçois que ça puisse être beau, mais ça ne me ressemble pas… ». Il y a vraiment de tout ! A la fin, on réessaye les robes qu’on a mises dans le top 3, mais avec un voile, ce qui fait un peu d’émotion.

Dans le premier magasin, je trouve deux robes qui me plaisent, une dont j’aime bien le bustier et l’autre le bas de la robe.
Dans le deuxième, coup de cœur. Mais pour une robe collection 2012 qui va bientôt sortir du magasin. Maman pose une option et on revient un mois plus tard essayer d’autres robes 2013 et réessayer celle là. Je vais finalement rester sur mon coup de cœur.

Les chaussures de la mariéeIl me reste les deux essayages d’ajustement, et pour ceux là je pense que j’inviterai mes témoins pour qu’elles voient la robe avant le jour J !

Prochaine étape : trouver des chaussures avant mon prochain essayage !

Vous voulez vous aussi partager vos préparatifs sur mon blog ?
Contactez moi sur lily@lily-liste.com

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.