Mariage en hiver : quelles fleurs choisir ?

La Décoration, Une
13 octobre 2012 - Aucun commentaire

Vous pensez vous marier en hiver ? Comme vous avez raison, c’est une période qui viendra ajouter de la magie à votre grand jour.
A cette saison, vous pouvez être certains que votre mariage sera tendance et original, car à contre-courant : la plupart des couples se marie au printemps ou en été.
Mariage en hiver quelles fleurs choisirComme c’est la saison creuse, elle offre donc beaucoup d’avantages aux futurs mariés : un large choix de prestataires qui ne croulent pas sous les demandes, une grande liberté dans le planning et toute la féerie de ces mois froids que j’affectionne particulièrement !
Vous êtes tentés, mais malgré tout vous avez peur de ne pas pouvoir trouver de fleurs ? Que nenni, ce n’est pas un souci ! Ne croyez pas que ce soit un casse-tête. Certes, vous n’aurez pas toutes les variétés, mais vous pourrez quand même trouver votre bonheur !
Pourquoi ne pas choisir des orchidées ou les cymbidium ? Blanches, roses, violettes… elles offrent une large palette de couleurs. C’est aussi une plante élégante à l’odeur délicate, que vous pourrez même garder après votre mariage ! Si vous optez pour des orchidées blanches, vous pourrez les assortir à des roses rouges que l’on peut acheter en toute saison chez votre fleuriste.
Mariage en hiver quelles fleurs choisirSi vous voulez des fleurs plus champêtres, vous pouvez aussi choisir des tulipes. Elles existent en différentes couleurs et sont idéales pour composer des petits bouquets structurés pour la décoration.

Vous pouvez aussi orienter votre choix vers les Héllébores, la rose de Noël, aux tons subtils blancs et roses. Il y a aussi les primevères, la bruyère et les pensées qui apporteront une touche de gaieté à votre décoration !

Mon coup de coeur, ce sont les jolies jonquilles aux couleurs jaunes, dont le pep’s se marie à merveille avec un feuillage vert par exemple. Elles apporteront douceur et délicatesse à vos tables.
Et si vous souhaitez une décoration plus sophistiquée, sachez qu’il existe des variétés exotiques qui feront parfaitement l’affaire comme l’anthurium.

Alors, rassurés ? Vous voyez bien que les possibilités sont nombreuses ! N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste qui saura trouver l’harmonie avec vos goûts, votre thème et votre décoration.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.