Interview – Au fil perlé

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, Une
6 octobre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, je vous présente Aurore, la créatrice de bijoux et accessoires de mariage de « Au fil perlé ». Elle nous parle de ses créations et de sa passion pour son métier.

  • Lily : Pourriez-vous vous présenter ?

Au fil perléJe m’appelle Aurore, je suis une jeune femme dynamique et ambitieuse (dans le bon sens du terme ! ), amoureuse des bouts de chiffon et surtout de mon métier qui est une vraie passion. J’aime relever chacun des défis professionnels qui se présentent à moi !

  • Lily : En quoi consiste votre activité ?

Je réalise des bijoux et des accessoires pour les futures mariées à partir de divers matériaux : la soie, le coton, le cristal de Swarovski, les perles de verre, les plumes d’autruche…
Je propose aux futures mariées un large choix de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles, d’accessoires de cheveux (headband, bibi, couronnes de fleurs, pics à cheveux, serre-tête) et autres créations (ceintures strassées, bijoux de dos, attaches-traine…).

Au fil perléLily : Quelle est la particularité du fait-main ?

C’est la possibilité pour chaque mariée d’apporter sa touche personnelle aux bijoux que je propose dans la collection de base, par une pointe de couleur ou en apportant quelques modifications à la création.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Je propose une collection éclectique avec des formes, des styles et des teintes diverses et variées. J’ai aussi créé mon monde en rose poudré et romantique à souhait!

  • Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Au fil perléJe n’ai pas choisi l’univers du mariage, c’est l’univers du mariage qui m’a choisie !

En fait, j’ai été repérée en 2003 par l’organisatrice du Salon du Mariage de Vannes (Morbihan) qui m’a invitée à venir exposer mes créations. Pour l’occasion, j’ai créé ma première collection pour les mariées, qui a ensuite été suivie de nombreuses autres.

  • Lily : Quel est votre quotidien ?

Au fil perléMon quotidien en tant que créatrice et e-commerçante est cadencé par diverses tâches : lecture et réponses aux emails avec grand soin pour chaque future mariée, traitement des commandes, puis préparation des commandes et expédition ou fabrication. Je gère aussi les appels des jeunes femmes qui souhaitent un conseil, une demande précise ou une commande. Bien souvent les journées en haute saison sont plus denses. La période de création est plutôt réservée à la basse saison !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Comme tout créateur, je m’inspire de tout ce que je vois au quotidien, que ce soit un magazine, un blog, un street look, un mariage de célébrités. Mais, j’aime aussi être innovante et me creuser les méninges pour créer les produits de demain.

  • Lily : Qui sont vos clientes ?

Ce sont des jeunes femmes qui vont se marier, ou qui vont assister à un mariage, des soeurs de mariée, des cousines, des mamans

  • Au fil perléLily : Quelles sont les préoccupations des futures mariées qui achètent vos créations ?

Chaque future mariée souhaite avant tout une parfaite harmonie avec LA robe qu’elles ont choisie.
Et la création artisanale est là pour répondre à cette demande de perfection pour le jour J de chaque future mariée.

  • Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Oui, j’ai été marquée par une jeune femme qui a choisi sa robe de mariée en fonction du bijou qu’elle avait repéré dans ma e-boutique !

  • Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Au fil perléNe pas commander au dernier moment ! On le répète tous les ans mais souvent les accessoires sont commandés à la dernière minute et en fonction des délais de création, je ne peux pas toujours répondre favorablement à leur demande. Alors, Mesdemoiselles, commandez au minimum 3 mois avant votre joli jour, cela vous permettra même de réaliser un essayage complet avec robe, maquillage, coiffure et bijoux !

  • Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2012-2013 ?

Au fil perléA coup sûr et sans hésiter, c’est la tendance rétro agrémentée de teintes pastels : rose poudré, nude, vert pastel… De plus, les mariages américains commencent vraiment à inspirer les mariées françaises et j’ai de plus en plus de demandes pour des accessoires coordonnées à destination des bridemaids.

  • Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

J’ai de nombreux projets en cours actuellement : plusieurs shooting photos avec divers partenaires, la préparation des salons, où j’essaie d’être présente. Le week-end dernier j’ai présenté ma collection lors du salon du mariage de Paris-La Défense avec Marions-Nous. Et bien sûr, je m’atèle aux créations de nouveautés pour 2013 !

  • Lily : Et sinon, portrait chinois :

Au fil perléUn plat : les sushis
Un animal : un chat
Une plante : le yuca
Une couleur : le rose poudré sans hésiter !
Une saison : le printemps
Un film : PS : I love you
Un parfum : Miss Dior Chérie !

Alors, n’hésitez pas à aller découvrir les jolies créations d’Au fil perlé dans sa e-boutique. Vous ne pourrez pas faire autrement que craquer sur ses jolis accessoires, et vous y trouverez à coup sûr l’inspiration pour votre tenue de mariée !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.