Les tatouages au henné pour le mariage

Idées de thèmes, La Beauté de la Mariée, Une
1 octobre 2012 - Aucun commentaire

Véritables bijoux pour les mains, les tatouages au henné, originaires d’Orient, sont très appréciés dans les mariages. Légers, originaux et délicats, ils sont assez tendance. On commence à en voir de plus en plus dans les mariages occidentaux.

Les tatouages au henné pour le mariage 2Dans les mariages orientaux, le henné est généralement associé à la fécondité et à la sensualité. On consacre généralement une journée à la pose du henné, que l’on appelle « la cérémonie du henné ».
Cette cérémonie, c’est un peu comme l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée en Occident. Tout l’entourage féminin de la future mariée (la famille et la belle famille, ainsi que les amies) se réunit pour se consacrer à ce rituel.
C’est un moment de détente, où les femmes discutent, dansent et s’amusent. Pendant ce temps, l’hennayate, une experte en préparation du henné se charge de réaliser les dessins.
Les tatouages au henné pour le mariage 3En France, on trouve de plus en plus de personnes qui proposent le tatouage au henné pour les futures mariées. Elles peuvent se déplacer à domicile pour un tatouage individuel, ou proposer des forfaits de 2 à 3 heures (pour une soirée entre filles par exemple). Il faut compter environ 150 euros, en fonction de la prestation demandée.
Pour le dessin, vous avez le choix entre différents motifs : les fleurs, les arabesques, ou d’autres formes plus fantaisistes. On peut même associer le henné avec des paillettes et des strass pour un rendu plus festif. Les dessins peuvent aussi s’adapter à la forme de la robe de mariée (le long de la colonne vertébrale quand la robe a un dos nu, ou de véritables gants de dentelle). Les possibilités sont infinies, à vous de faire votre choix.

Voilà, le tatouage au henné est une manière originale d’agrémenter une tenue de mariée (et pourquoi pas celles des demoiselles d’honneur). C’est une réalisation si artistique que vous ferez, à coup sûr, sensation auprès de vos invités !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.