J’ai des invités végétariens !

La Réception, Une
30 septembre 2012 - 2 commentaires

Parmi nos invités, il y a mes amis du yoga : Ludwig, Lorelei, Lydia et Luciano qui sont végétariens. Ils ne jurent que par le tofu et les algues vertes… Pour le buffet, il faut que je leur propose autre chose que le foie gras de canard et les brochettes de poulet à la sauce Tandoori !

J'ai des invités végétariensEn plus, ma cousine Lauriane, son mari et ses enfants se sont convertis très récemment, c’est la mode dans le milieu bobo ! Du coup, je n’ai pas envie qu’ils se sentent exclus ou incompris, il faut vraiment que je trouve une alternative.
J’en ai parlé avec le traiteur de notre mariage et il m’a heureusement proposé de préparer plusieurs recettes végétariennes. Pour moi, un plat végétarien, ça ne rime pas avec repas de fête. Alors, quand il m’a dit qu’il m’assurait de concilier saveur et esthétique, je suis restée très sceptique ! Comme on se marie en été avec Lulu, il m’a soumis l’idée du gaspacho. C’est une soupe rafraîchissante qu’il m’a fait tester, et j’avoue que j’ai trouvé ça succulent. En plus, c’est très présentable dans des petites verrines transparentes! Je ne sais pas pourquoi, mais tout ce qui est présenté en verrine à toujours l’air appétissant !
J’ai des invités végétariensMon traiteur a aussi pensé à une recette à base de fêta accompagnée d’un tartare de tomate sur le dessus et d’un filet d’huile d’olive. C’est léger et un vrai ravissement pour les papilles ! Il m’a également fait goûter des petits feuilletés au chèvre, miel et noix de pécan et des mini pâtisson farcis aux cèpes et son risotto safrané. Waou, un délice !
Cet échange avec mon traiteur m’a permis de lever certains a priori sur les plats végétariens. Dire que je pensais que c’était une cuisine fade et sans saveur, alors que c’est peu calorique et très sain pour l’organisme ! Je me dis d’ailleurs que c’est une bonne occasion de faire découvrir ces recettes saines et gouteuses aux autres invités.
Je compte disposer ces petits plats végétariens sur le buffet en les mélangeant avec les autres plats, afin que tout le monde en profite, tout en précisant qu’il s’agit de mets végétariens pour que mes amis adeptes ne s’y trompent pas.

Après toutes ces bonnes dégustations, je me demande même si Lulu et moi, on ne va pas devenir végétarien. Je vais demander conseil à ma cousine Laurianne… Enfin, après le mariage ; )

Commentaires Facebook

2 commentaires

  • Mlle Pigut a dit :

    Je suis ravie que cette histoire t’aie permis de voir que la cuisine végétale peut être variée et délicieuse !
    En tout cas, c’est génial de ta part de penser à faire profiter tout le monde de ces plats végé, bravo !

  • Lily (author) a dit :

    Mlle Pigut,
    Merci pour ton message.
    Je suis convaincue qu’on peut même préparer tout un mariage rien qu’avec des recettes 100% végétales et savoureuses.
    A bientôt !
    Lily

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.