Robe de mariée : les classiques

La Robe de la Mariée, Une
25 septembre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, les créateurs prennent beaucoup de liberté avec les modèles de robes de mariée. Je crois qu’il serait bon que l’on se remette en mémoire les grands classiques de robe de mariée.

La symbolique des couleurs

Défilé de robes de mariées CymbelineVous le savez ! Le blanc est la couleur plébiscitée depuis l’époque romaine pour la robe de mariée. La couleur blanche, reprise de la religion catholique, symbolise la pureté, l’innocence, la chasteté, la lumière ! Cela évoque aussi le passage du célibat au statut de « mariée ».
Aujourd’hui, les créateurs se sont éloignés de ces codes en proposant des modèles de toutes les couleurs : rose, marron glacé, rouge ou vert ! Cela vous offre un large choix et vous permet d’apporter une touche d’originalité à votre mariage et d’exprimer vos goûts.

Les différents modèles de robes de mariée

La robe de princesse est la robe de mariée la plus portée avec ses nombreux plissages, ses volants et froufrous. Elle est idéale pour les femmes grandes et fines.
Il existe aussi la robe Empire qui est cintrée au niveau de la poitrine, et plus évasée au niveau des hanches. Elles sont parfaites pour les femmes aux courbes voluptueuses.
On trouve également la robe de mariée gréco-romaine qui permet de ressembler à une belle divinité grecque, avec son drapée et ses formes asymétriques. C’est un modèle bien pratique pour les futures mamans.

Customiser sa robe de mariée pour un modèle unique

La symbolique de la robe blancheQuand on a un petit budget pour la robe, ça peut être intéressant d’en acheter une assez simple et de la customiser avec différents accessoires qui la rendront unique ! Dentelles, décorations d’épaules, roses, pétales, plumes… Ajoutez une doublure de tissu, remplacez le jupon, piquez des fleurs dans la jupe ou dans le bustier… N’hésitez pas à faire appel à un couturier qui vous aidera à trouver le bon dosage et la bonne harmonie.

Les classiques restent des incontournables et vous êtes certaines de ne pas faire de « fashion faux pas ». Mais n’hésitez pas à regarder les nouvelles créations et à faire des essayages. L’important, c’est d’avoir le coup de cœur pour LA robe !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.