Carnet de bord de futurs mariés {Aurélie et Gauthier} – Episode 1

Les Mariés de Lily, Une
19 septembre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, je vous présente Aurélie et Gauthier, deux futurs mariés 2013 qui vont nous raconter leurs préparatifs au fil des mois. Retrouvez les tous les mois sur le blog et n’hésitez pas à leur poser des questions et à partager également vos préparatifs !


J-365 – j’ai hâte !

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gautier 1Déjà 10 mois depuis la demande en mariage géniale de Got, en weekend. Il l’a fait en mode romantique avec une bague choisie rien que pour moi, pendant une soirée à deux lors d’un voyage au Portugal

Beaucoup d’émotion lorsqu’on a annoncé la nouvelle à nos parents, frères et sœurs. On est ravis de voir la joie que la nouvelle procure à nos proches. Etonnamment, ça a presque été plus dur de leur annoncer que de dire « Oui » à mon chéri.

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gautier 3On a pris le temps d’annoncer notre mariage en personne à un maximum d’amis, c’était important pour nous ! Ca nous correspondait plus que de balancer sur les réseaux sociaux…

J’ai annoncé ensuite la nouvelle à mes quelques collègues proches, ils sont ravis.
Note pour les prochains : la nouvelle se propage à la vitesse de la lumière (la bague qui brille de mille feux m’a-t-elle trahit ?). Au final, mes collègues les moins proches m’en parlent le plus… Sujet facile ? Curiosité ? Envie de partage ? Je suis devenue la reine de l’esquive…

Quelques mois plus tard, alors qu’on planait encore complètement sur notre petit nuage, le sujet «organisation» s’immisce par intervention parentale: « Vous voulez faire ça où ? Vous avez regardé des lieux ? On visite quand ? »

« Oulaaaaaa, on a le temps » leur a-t-on répondu…

En fait, pas tant que ça, ils avaient raison. Une bonne partie des salles est réservée au moins un an à l’avance. En se renseignant, certaines le sont pour 2 ans : on n’est pas pressés, mais 2 ans quand même ça fait loin !!

On a donc commencé par établir un nombre prévu d’invités et un budget. Super moment, de penser à tous ces gens qui nous entourent et que l’on aura à nos côtés le jour du mariage. Les parents font aussi leur liste. On leur a interdit de penser invitation par « il faut que ». On veut entendre « ça nous fait plaisir que Untel soit à votre mariage ».

On a aussi tenu à mettre à plat les sujets d’argent avec nos parents pour que tout soit transparent, après qu’ils nous aient formulé quelques craintes : « Qui paie quoi, comment on réparti les frais, quel budget on se donne pour organiser la plus belle journée de notre vie … ». C’est un passage obligé lorsque les parents participent !

Est-venu le temps de s’occuper du lieu de notre mariage… « Chez-toi à la campagne près de chez tes parents ? Chez moi en banlieue parisienne ? Et pourquoi pas un lieu de rencontre idyllique au vert entre nos deux familles ? Banco ! »

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gautier 4

Pour commencer il a fallu sélectionner les salles aux environs du lieu choisi (charme, taille…). Nous voilà donc avec une short-list de 5 salles à visiter.
Certains de nos amis expérimentés nous conseillent de visiter 1 salle par demi-journée pour prendre le temps, mais, esprit de contradiction oblige, on décide d’en visiter 5 en une journée avec nos parents, avec un planning minuté à la seconde près ! Au final, la journée s’est avérée un peu speed, mais l’objectif est atteint, à la fin de la journée, la date est fixée, la salle réservée.

Notre mariage aura donc lieu dans le Vexin Normand le 7 septembre 2013 !

Toute la préparation, en commençant par ces sujets de date, de lieu, est vraiment un moment de partage et de Quality-Time avec les parents !

Le fait de s’y prendre en avance permet aussi de ne pas être sous-pression l’année précédent le mariage et de ne pas aborder le sujet tout le temps, de façon à ce que les fiançailles ne se résument pas à l’organisation matérielle de la journée. On peut délirer sur toutes nos idées qui germent tout en restant incroyablement Zen… Pour le moment…

Carnet de bord de futurs mariés - Aurélie et Gautier 2

Vous voulez vous aussi partager vos préparatifs sur mon blog ? Contactez moi sur lily@lily-liste.com

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.