Robes de mariées Malam

Robes de mariées, Une
18 septembre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, rencontre avec Marie, la créatrice des robes de mariées MALAM…

Robe de Mariée MalamLily : Avant tout, avec-vous une robe fétiche ?

Oui bien sûr !

La robe longue écologique de mariée en lin bleu recyclé qui a remporté le 1er prix du concours « Jardins de Ville, Jardins de Vie » en septembre 2010. Cette robe se vend très bien et a beaucoup de succès.

Lily : Quel est l’univers de vos créations ?

Rêveuse? Vous aimeriez une robe de mariée à vos mesures, réalisée selon vos goûts et envies, une robe spéciale, originale, personnalisée pour votre mariage ?

MALAM réalise pour vous, votre belle-mère et le reste de vos invités des robes uniques et originales, sur mesures, sur la base d’un des modèles disponibles sur la boutique en ligne. MALAM, allie contes de fée, style écolo et vintage pour créer des pièces uniques et des éditions limitées : robes, jupes, manteaux, boléros, …. avec capuches de lutin ou manches à froufrous dans des tissus comme la dentelle ou le velours font le quotidien de MALAM.

Lily : Quels sont les noms de vos collections ?

Nous possedons une collection permanente, “les Poupées Perdues” à partir de laquelle nous réalisons tous les modèles, y compris les robes de mariées.

Lily : Quelles sont les matières que vous travaillez le plus?

J’utilise pour mes vêtements et accessoires beaucoup de matières vintages ou recyclées. Les matériaux sont choisis principalement pour leur couleur, leurs motifs et leur tombé. L’accent est mis sur le détail et les finitions.

Lily : Quelles sont les spécificités de vos créations ?

Tous les modèles de vêtement ont une coupe qui met en valeur le corps féminin. MALAM utilise des tissus uniques et de qualité pour chacune de ses créations.

Les robes MALAM sont plutôt courtes et arrivent aux genoux, mais je réalise également des robes plus courtes ou à la cheville si ses clients le désirent. Toutes les robes ont un style original et ludique avec une touche féérique et décalée, pour des femmes originales et pleines d’idées !

Lily : Quel est le budget à prévoir pour vos créations?

Entre 400 et 1600€ pour une robe unique, réalisée ensemble et selon vos envies et que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Lily : Quelle robe conseillez-vous selon les morphologies ?

Robe de Mariée Malam - Modèle Babydoll Robe de Mariée Malam - Modèle Bustier Robe de Mariée Malam - Modèle Elisa
Robe Babydoll : Pyramide Robe Bustier : Pyramide, Huit Robe Elisa : Pyramide
Robe de Mariée Malam - Modèle Jude Robe de Mariée Malam - Modèle Gabrielle Robe de Mariée Malam - Modèle Margaux
Robe Jude : Pyramide Robe Gabrielle: Pyramide inversée, Huit Robe Margaux : Rectangle
Robe de Mariée Malam - Modèle Louise Robe de Mariée Malam - Modèle Victoria Robe de Mariée Malam - Modèle Corset Pirate
Robe Louise: Rectangle, Ronde, Ovale Robe Victoria : Ronde, Ovale Robe Corset Pirate : Huit

Lily : Quel type de mariées rencontrez-vous le plus souvent ?

Les mariées sont souvent stressées pas définition car c’est sensé être le plus beau jour de leur vie, mais chez MALAM, elles sont rapidement apaisées lorsqu’on leur propose de réaliser la robe de leurs rêves.

Il s’agit souvent des tenues de mariages originales plutôt que classiques, donc pour des mariées modernes qui cherchent à sortir de l’ordinaire.  Il s’agit très souvent de mariées rêveuses…

Elles sont aussi avides d’originalité : elles ne souhaitent surement pas ressembler aux autres mariées et veulent quelque chose qui sort du classique, qui leur rappelle leur enfance et les emmène dans un monde féérique.

Lily : Combien de temps avant leur mariage, les futures mariées commandent elles leurs robes ?

En général, les mariées se tournent vers moi entre 1 an et 6 mois avant le jour J, ce qui laisse le temps de réaliser une pièce parfaite dans tous ses détails, de faire des modifications, des ajouts, et bien-sur les essayages.

Bien sur il y en a toujours qui s’y prennent tard mais c’est en général possible de leur trouver une tenue originale correspondant à leurs désirs.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.