Interview – Mon petit faire-part à l’américaine

Conseils et Astuces, Les Faire-Parts, Une
24 septembre 2012 - Aucun commentaire

Si vous recherchez des faire-part de mariage originaux, des cartes de remerciements colorées ou des menus très graphiques, vous trouverez certainement votre bonheur auprès d’Inès de Mon petit faire-part à l’américaine, qui ne manque pas d’inspiration !

Inès a bien voulu répondre à mes questions pour se présenter…

  • Lily : Inès, pourrais-tu te présenter, ainsi que ton activité…

Mon petit faire-part à l'américaine  7J’ai 28 ans et je suis directrice artistique. J’ai travaillé quelques temps dans la publicité pour aujourd’hui créer des faire-part de mariage et de naissance ! Je me suis mariée il y a 2 ans et en me baladant sur des sites de mariages américains, je me suis rendue compte qu’ils avaient de très bonnes idées pour la création de faire-part de mariage. Tout était coloré, graphique, et ils osaient plus de choses, alors qu’en France, on avait le choix entre des faire-part très classiques ou pas toujours de bon goût. J’ai donc décidé de me lancer et voilà comment est né « Mon petit faire-part à l’américaine » en début d’année !

  • Lily : Qu’est-ce qui te différencie de ce qu’on peut voir habituellement ?

Mon petit faire-part à l'américaine 4Je m’adapte aux souhaits de mes clients, ils peuvent choisir un faire-part que j’ai déjà réalisé ou bien me commander un faire-part sur mesure, s’ils ont quelque chose de précis en tête. Je réalise aussi les invitations aux goûters d’anniversaire, les cartes de baptême, les cartes de remerciements,… Ce sont des faire- part plus colorés et graphiques que ceux que l’on trouve généralement. J’ose plus de chose. Je crois qu’il y avait un vrai manque dans ce domaine.

  • Lily : Quel est votre quotidien ?

Je gère mes commandes, je fais des devis, je réalise beaucoup de veille sur les blogs de déco et de mamans, les sites de mariage et de mode. Je m’inspire de tout ce que je voie, pour créer des nouveaux modèles ! Le moindre motif m’inspire. Il faut toujours rester en éveil et j’adore ça !

  • Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Mon petit faire-part à l'américaine 2Le plus important pour eux est de ne rien oublier, de penser à tous les détails ! Il y a tellement de choses à faire, qu’il faut bien compter un an pour organiser un tel événement.

Pour les faire-part, la plupart du temps les futurs mariés me contactent longtemps à l’avance, mais parfois aussi ils se manifestent quelques jours avant le jour J ! C’est très rigolo de voir les différences de caractère entre les gens, il faut savoir s’adapter !

  • Lily : Aurais-tu une anecdote à nous raconter ?

Pour l’anecdote, j’attends un petit garçon pour décembre et je ne sais absolument pas quel faire-part je vais choisir ou créer. C’est plus difficile de faire un choix quand c’est pour soi ! Du coup on s’est mis d’accord et c’est mon mari qui choisira !

  • Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Mon petit faire-part à l'américaine 7Voici un conseil que l’on m’a donné quand je me suis moi-même mariée :

Faites ce que voulez et ce que vous ressentez. Les gens donnent tellement de conseils pour un mariage qu’on peut rapidement se perdre. N’écoutez que vous ! Et osez !

  • Lily : Comment voyez-vous l’avenir ?

J’aimerais que l’avenir se profile avec plein de commandes ! Je souhaiterais continuer à créer des nouveaux faire-part et développer des modèles à personnaliser soi-même.

  • Lily : Comme le veut la coutume sur mon blog, je te propose un petit portrait chinois : Si tu étais…

Mon petit faire-part à l'américaine 8…une couleur ? C’est difficile pour moi de m’arrêter à une couleur ! Ce qui me correspond le mieux, c’est le rouge, le rose, le jaune et le orange !

…un plat : tous les gâteaux !

…un animal : le chat !

…une saison : l’été

Inès, merci pour de t’être livrée à notre interview et un grand bravo pour tes créations pleine de couleur et de talent !

Mon petit faire-part à l'américaine 6

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.