Une robe de mariée courte

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, Les Mariés, Une
15 septembre 2012 - Aucun commentaire

En feuilletant un magazine de mariage, j’ai vu de très jolies robes de mariée courtes, et je me suis dit «Pourquoi pas ?». Même si ça sort un peu de la tradition (j’imagine déjà Papi Léon lever les yeux au ciel…), les modèles courts sont vraiment craquants !

En générale quand on prépare son mariage, ce qui requiert toute notre attention, à nous les filles, c’est le choix de la robe de mariée. Il faut le dire, c’est un des meilleur moments des préparatifs, que l’on partage avec nos copines ou notre maman.
Traditionnellement, la robe de la mariée est blanche et longue. Mais il faut faire évoluer les codes ! Aujourd’hui, les créateurs, mais aussi les grandes marques, nous proposent un grand choix de modèles courts, autant en profiter !

Une robe de mariée courte - Max Chaoul - Collection I Love You - Modèle 23Une robe de mariée courte - Rosa Clara - Collection Two by Rosa Clara - Modèle OSTENTOUne robe de mariée courte - Delphine Manivet - Collection 2012 - Modèle Gaston et Robin 2

Après réflexion, je me dis que la robe courte comporte de nombreux avantages (surtout en été) :

  • Elle permet de montrer ses gambettes, joliment hâlées en été. S’il fait chaud, elle est beaucoup plus supportable qu’une robe longue
  • Elle est pratique pour se mouvoir et bien moins encombrante que plusieurs couches de jupons.
  • Elle est plus originale, car moins portée. Elle vous démarquera des choix de vos copines déjà mariée.
  • Bon à savoir : en choisissant de porter une robe courte, vous ferez également des économies ! Forcément, il y a moins de tissu !

Une robe de mariée courte - Pronuptia - Collection Studio Modele DollySi vous avez peur de décevoir vos proches, plus attachées à la tradition, vous pouvez aussi opter pour les deux choix : la robe longue pour la cérémonie (le prêtre ne froncera pas les sourcils) et la robe courte pour la soirée (plus facile pour danser jusqu’au bout de la nuit !). Après, il faut compter sur un budget « robe » plus conséquent.

Si vous hésitez encore, ne vous inquiétez pas le prêtre vous mariera, même avec une robe qui arrive au-dessus du genou et vos proches, très classiques, s’y feront bien ! N’oubliez pas, ce sera vous la star de la journée !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.