Interview – Cerise sur l’anneau

La Décoration, La Réception, Une
17 septembre 2012 - Un commentaire

Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview croisée d’un charmant couple : Sabrine et Bassem. Ces deux passionnés ont fait le choix de travailler ensemble et de créer Cerise sur l’anneau, une agence « créatrice de mariages ».

Cerise sur l'anneau Sabrine et Bassem 1Lily : Pourriez-vous vous présentez à nos lectrices ?

Nous sommes deux amoureux, mariés depuis 2006 et nous avons deux beaux enfants ! Nous sommes passionnés par la décoration et tout ce qui touche à l’univers du mariage. Ambitieux et créatifs, nous nous sommes lancés pour créer « Cerise sur l’Anneau ». Nous avons fait de notre passion, notre métier…

Lily : En quoi consiste votre activité ?

Sabrine : « Cerise sur l’anneau » est une agence créatrice de mariages sur mesure, et d’événements heureux, qui se déroulent sur toute l’année.

Bassem : Nous nous appuyons sur des traditions immuables et mondiales ainsi que sur l’identité culturelle de chaque couple, à laquelle, nous associons une ambiance moderne et délicate loin des clichés.

  • Lily : Comment avez-vous eu l’idée de votre nom ?

Sabrine : La création de notre entreprise est notre « Cerise sur le Gâteau » dans notre vie à deux et nous nous en sommes inspirés pour le nom de notre agence.

Bassem : J’adore les cerises et on commence à les déguster au moment où débute la saison des mariages. Pour l’anneau, il symbolise l’engagement entre deux amoureux mais également notre engagement vis à vis de nos futurs mariés.

  • Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Cerise sur l'anneau - BassemSabrine : C’est un univers qui me fascine tant par son côté éphémère que par tout ce qu’il symbolise. Je suis une passionnée de décoration et de DIY, j’adore le concept du « made in home ». J’aime détourner les objets de leur utilisation première pour en faire un élément de décoration. Organiser un mariage et prendre en charge sa décoration sont deux activités qui me permettent de faire tout ce que j’aime.

Bassem : J’aime aller à la rencontre des prestataires, trouver des beaux lieux bien cachés, convaincre un propriétaire de nous louer un lieu et débattre sur les devis.

Je suis comme un poisson dans l’eau dans l’univers de l’événementiel et les mariages en particulier.

  • Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Cerise sur l'anneau - SabrineSabrine : Je tiens à ce que chaque événement soit unique et sur mesure. Je souhaite apporter un univers original et délicat sur l’ensemble de l’événement. Du « Save the date » au brunch, tout doit être coordonné et à l’image de nos fiancés. C’est infini, tout ce qui est possible de créer sur un événement pour qu’il soit inoubliable pour nos mariés. Je pense aussi que nous formons un duo atypique, nous sommes très différents dans nos personnalités et dans nos compétences professionnelles mais très complémentaires.

Bassem : Toujours dans le but de créer un événement unique et sur mesure, nous nous sommes entourés de prestataires de qualité, à l’écoute des besoins de nos futurs mariés et respectueux de leurs envies. Notre histoire et notre expérience dans l’organisation de mariage est aussi un atout pour nos fiancés.

  • Lily : Quel est votre quotidien ?

Cerise sur l'anneau - Sweet table 3Nos enfants et Cerise sur l’anneau !

  • Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Sabrine : Les beaux ouvrages, les revues spécialisées, les vitrines de magasin, les blogs français et étranger.

Bassem : La vie, les gens, tout ce qui m’entoure…

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Sabrine : Toutes personnes soucieuses de vivre les préparatifs de leurs événements en toute sérénité.

Bassem : Toutes personnes souhaitant profiter de notre carnet d’adresses et de nos compétences afin d’avoir des prestataires de qualités.

Cerise sur l'anneau - Sweet table 6Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés que vous rencontrez ?

Sabrine : Le respect de leur budget ainsi que le bon déroulement du jour J.

Bassem : Que le plus beau jour de leur vie leur ressemble et que les prestataires proposés soient sérieux et en harmonie avec l’ensemble du mariage.

Lily : Auriez-vous quelques conseils pour les futurs mariés qui nous lisent ?

Sabrine : Si vous organisez vous-même votre mariage, il se doit d’être unique et personnel. Faite un rétro-planning et listez tous ce que vous devez faire. Votre mariage est votre événement, ainsi pour plus de sérénité n’hésitez pas à déléguer.

Bassem : Si vous faites appel à un(e) wedding planner, vous devez vous sentir bien en sa compagnie et avoir confiance en lui (elle) dès le 1er rendez-vous.
  • Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2012-2013 ?

Ce qui est très tendance, c’est la sweet table, le photobooth, le rétro, la dentelle, les nœuds papillon et les demoiselles d’honneur !

Cerise sur l'anneau - Sweet table 4Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets dans les prochains mois ?

Sabrine : Remplir notre agenda de beaux événements tout au long de l’année, et bien sûr développer « Cerise sur l’Anneau ».

Bassem : Organiser et décorer encore plus de beaux événements. Ouvrir une belle agence pour y accueillir nos fiancés.

  • Lily : Voici un portrait chinois ! Si vous étiez…

… un plat ?
Sabrine : C’est difficile de n’en choisir qu’un, car je suis gourmande ! Entre le couscous et les sushis mon cœur balance…
Bassem : Une paëlla

Cerise sur l'anneau Sabrine et Bassem 2… un animal ?
Sabrine : Un chat
Bassem : Un loup

… une plante ?
Sabrine : Le jasmin
Bassem : Le citronnier

… une couleur ?
Sabrine : Rose
Bassem : Jaune

… une saison ?
Sabrine : L’automne
Bassem : Le printemps

… une série TV ?
Sabrine : Scène de ménage
Bassem : Happy day’s

… un film ?
Sabrine : L’étrange histoire de Benjamin Button
Bassem : 7 vies

… un parfum ?
Sabrine : Miss me de Stella Cadente
Bassem : Jaipur de Boucheron

… une chanson ?
Sabrine : Les étoiles de Mélodie Gardot
Bassem : My sweetheart de LL cool J

Merci à vous deux d’avoir bien voulu répondre à nos questions avec autant de sincérité ! Je vous souhaite une belle aventure et de beaux mariages à venir !

Cerise sur l'anneau - sreenshot

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Buisson a dit :

    Superbes photos !!! Et superbe interview … On ressent une vraie chaleur humaine dans ce couple…J’aime ça ! Ils me donnent presque envie de me marier;-)

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.