Une robe de mariée rock’n roll

Idées de thèmes, La Robe de la Mariée, Une
13 septembre 2012 - Aucun commentaire

Hier, ma copine Louisa est venue me voir inquiète : elle aimerait porter une robe Rock’n Roll pour son mariage, mais elle a peur de casser les codes traditionnels !


Robe de mariée rockDans le quotidien, on aime toutes porter des vêtements qui nous ressemblent et qui reflètent notre tempérament. En choisissant ma robe de mariée, je me suis dit qu’elle devait aussi coller à ma personnalité. Bon, moi je suis très classique, je ne casse aucun code ! Mais pour Louisa, il me semble qu’elle doit aussi respecter ses goûts. On a toute des personnalités différentes et il faut s’affirmer le jour de son mariage. Hé oui, le jour J, qui est la vraie star ? Et bien, c’est la mariée ! Alors on fait ce qui nous plait !
Du coup, j’ai conseillé à Louisa :

« Oublie les conventions et envoie valser les codes traditionnels, pour une robe bien rock comme tu aimes ! »

Mince, alors, si on ne peut pas se faire plaisir le plus beau jour de notre vie !
Bref, je l’ai encouragée à se lâcher et à opter pour une robe de mariée originale, à son image. En plus, beaucoup de jeunes femmes rêvent de conte de fée, d’un esprit champêtre romantique, etc., mais sachez que vous êtes de plus en plus nombreuses à choisir des thèmes qui correspondent plus à votre personnalité.

Heureusement, les créateurs de robes de mariée l’ont bien compris, et nous ne sommes plus contraintes de devoir nous marier en robe meringue et froufrous !

Une robe de mariée rock'n roll - PinkLes people ne se posent pas autant de questions et succombent plus facilement à cette envie. Parmi elles, Bianca Jagger, Sylvie Vartan, Patti Hansen ou encore Pink qui ont sauté le pas en arborant une robe de mariée dans la pure tradition rock.
Si comme Louisa, vous voulez une robe rock, vous pouvez choisir une tenue avec une jupe assez courte ornée de tulles et un joli corset. Les plus audacieuses pourront jouer la carte de la couleur et marier le rouge, le noir, l’argenté et le blanc. Autrement, vous pouvez aussi oser un total look rouge et noir, 100% rock attitude !
Quand vous aurez choisi votre robe, ne négligez surtout pas les accessoires ! Vous pouvez vraiment vous lâcher en optant pour une paire de boucles d’oreilles en forme de guitare noire, des chaussures rouges et noires, un ras de cou en cuir noir, un chapeau rouge ou noir sans oublier les ongles rouges… Le bouquet doit également arborer du rouge avec quelques touches de noir et argenté.
Enfin, pour parfaire votre look, optez pour une coiffure rock, bien sûr ! Soit vous jouez le jeu à fond avec un chignon glam rock orné de plumes, des boucles folles et une frange rouge orangée, ou plus subtile avec un simple chignon orné d’une petite mèche de cheveux pour contraster avec votre tenue.

Quoiqu’il en soit, le bon dosage sera celui qui vous fera sentir belle et en accord avec vous-même ! On n’a pas l’occasion de se marier tous les jours, alors retenez ces deux mots « lâchez –vous » !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.