Un voyage de noces solidaire

Le Voyage de Noces, Une
6 septembre 2012 - Aucun commentaire

Pour moi, voyage de noces, ça m’évoque le farniente, le sable fin, les eaux turquoises… euh, oui, j’avoue, j’ai tous les clichés en tête du séjour idyllique pour jeunes amoureux !
Un voyage de noces solidaire 2Mais il y a aujourd’hui d’autres façons de vivre sa lune de miel en réalisant un voyage solidaire. Je vous le dis tout de suite, oubliez la chaise longue, la plage et les cocktails ! Vous allez vivre une expérience de vie hors du commun avec votre chéri !
Si vous avez l’âme aventureuse en quête d’authenticité, faites le pas et envolez-vous vers un pays africain ou asiatique et apportez votre petite pierre à l’édifice en aidant les autres.
Aujourd’hui, de nombreuses agences de voyages proposent des voyages de noces atypiques qui allient plaisir et tourisme solidaire. Ces escapades se déroulent dans des zones rurales, des déserts, des montagnes ou des coins du monde retirés. Loin des paysages idylliques des cartes postales, vous favorisez les rencontres, les échanges et l’ouverture aux autres.
Un voyage de noces solidaire 3Et si vous voulez faire les choses à fond, n’hésitez pas à soutenir un projet d’aide au développement. Pensez par exemple à faire du soutien scolaire, donner des cours de français ou d’informatique aux adultes, ou mener une petite campagne de sensibilisation à l’hygiène.
Il ne faut pas oublier que l’objectif premier d’un voyage solidaire est de favoriser le dialogue avec les autochtones, valoriser le patrimoine culturel et les ressources naturelles, tout en alliant plaisir et ouverture au monde. Partager une telle expérience avec votre amoureux, c’est vivre des moments forts et inoubliables. En plus, aider les autres apporte en général une satisfaction et un bonheur supplémentaire.
Un voyage de noces solidaire 1Vous n’êtes pas pour autant obligés de ne vous consacrer qu’aux autres ! Rien de vous empêche de vous ménager des moments en amoureux et de profiter des richesses qu’offrent le pays. Congo Brazzaville, Egypte, Kenya, Mali, Sénégal, Madagascarles destinations du tourisme solidaire sont nombreuses et ne manquent pas de charme. Les activités sont tout aussi variées qu’un séjour dans une île de rêve. En choisissant une région entre terre et mer par exemple, vous pourrez profiter des activités nautiques proposées, tenter les randonnées à vélo ou explorer les montagnes et collines à pied.
N’oubliez pas, le bonheur, ça se partage et c’est un cercle vertueux. Faite rayonner votre joie de vivre auprès des populations qui en ont besoin et revenez grandis de cette expérience !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.