Et pourquoi pas un mariage surprise ?

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, La Réception, Une
4 septembre 2012 - Aucun commentaire

Organiser un mariage surprise 3Je ne sais pas si vous avez vu le film 5 ans de réflexion ? Dans une scène, on assistait à un mariage improvisé dans un parc, très joyeux et émouvant, qui m’a donné envie de faire un mariage surprise !
C’est vrai, quand on y pense, entre la réservation de la salle de réception, les essayages des tenues, l’organisation de la réception, l’envoi des invitations… j’ai été plusieurs fois tentée de faire simple et d’improviser le jour J ! Pas vous ?
Pour ceux qui n’ont pas du tout la patience d’organiser aux petits oignons leur mariage pendant des mois, pourquoi ne pas préparer à vos invités un mariage surprise ?
C’est rapide, surprenant, atypique et ça ajoute une touche de folie et d’intensité au jour J ! Le mariage surprise séduit généralement les personnes audacieuses qui veulent éviter tout le « tralala » associé aux préparatifs.
Organiser un mariage surprise 2Si l’idée est vraiment séduisante, sachez quand même qu’elle comporte quelques aléas, car le principal challenge reste de réussir à réunir tout le monde pour le jour des festivités.
Comment faire ? Vous pouvez informer vos invités le matin même de la cérémonie via un texto par exemple. Comme pour un anniversaire surprise, vous pouvez aussi trouver un complice qui rassemblera tous les invités chez lui pour un plus grand effet de surprise.

Une fois que tout le monde est présent, il suffit de leur annoncer la bonne nouvelle : « Aujourd’hui, on se marie et vous êtes nos invités ! » et de leur demander de vous suivre à la mairie !
Organiser un mariage surprise 1Vous pouvez aussi proposer à vos amis de vous rejoindre à un lieu de rendez-vous : un joli parc ou un restaurant que vous aurez réservé à l’avance. Vous pouvez ainsi leur laisser penser que vous souhaitez les retrouver pour un pique-nique ou pour un déjeuner tous ensemble ! Une fois que tout le monde est réuni, tatatin… vous faites votre apparition en tenue de mariés !

Si vous souhaitez éviter que les invités viennent en tongs et en short, proposez un thème pour le « supposé pique-nique » : « Tous en blanc » ou « Détail choc sur tenue chic » par exemple.
Habillées ou pas, l’essentiel est que toutes les personnes que vous aimez puissent être présentes ce jour-là ! De plus, ils pourront profiter de l’ambiance détendue de la cérémonie, bref que du bon pour tout le monde !
Alors tentés ? Si vous avez-vous-mêmes organisé un mariage surprise, racontez-nous en commentaire comment les festivités se sont déroulées !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.