Pour ou contre le voile de mariée ?

La Beauté de la Mariée, Les Traditions, Une
1 septembre 2012 - Aucun commentaire

Pour ou contre le voile de mariéeLe voile de mariée, vaste débat. Choisir de porter un voile ou non vaste question.

Le voile de la mariée vient d’une tradition très ancienne et assez barbare. Les jeunes hommes jetaient un drap sur la tête des jeunes filles qu’ils souhaitaient enlever de leur village pour les épouser.
Au fil des époques, le voile est devenu plus fin. Il permet à la femme de cacher son visage jusqu’au moment où le couple est réellement marié. Place au bisou !

Pas de de voile du tout

Aujourd’hui, le voile est le plus souvent en tulle blanc. Il symbolise avant tout la pureté et la virginité. Donc si vous n’êtes pas très portée sur les traditions et que cela ne vous enchante pas du tout : alors ne portez rien. Vous pourrez à votre guise laisser votre coiffure sophistiquée vous mettre en beauté et l’accessoiriser

Vous souhaitez porter un voile.

Alors choisissez votre voile avec soin, il devra être assorti à la robe de mariée ! Profitez de l’essayage de votre robe pouressayer également votre voile.

Votre voile pourra également contenir de la dentelle, ce qui est d’autant plus joli que votre robe en est également ornée. Le voile de la mariée, s’il est assorti à la robe de mariée, pourra avoir un liseré blanc ou rose, ou comporter des petits strass.

Pour ou contre le voile de mariéeQuand enlever son voile?

Il n’y a aucune règle concernant le voile ; pour un mariage à l’église, vous pouvez relever votre voile dès votre entrée dans l’église, ou bien une fois arrivée à l’autel, ou encore après l’échange des consentements, lorsque vous êtes réellement mariés.

Une fois décidée, choisissez la longueur.

Le voile est un porte-bonheur, la mariée découpant son voile après la cérémonie de mariage afin de l’offrir aux femmes célibataires, comme une promesse de mariage à venir pour ses demoiselles.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.