J’opte pour un cortège d’adultes

Les Invités, Les Traditions, Une
31 août 2012 - Aucun commentaire

J'opte pour un cortège d'adultesLa tradition de former un cortège pour les mariés remonte à l’Antiquité. Il peut être composé des enfants d’honneur, des demoiselles ou des garçons d’honneur. Le plus compliqué sera de choisir les membres qui composeront votre cortège.

Je vais vous parler du cortège composé d’adultes et en particulier les personnes qui vous sont proches !

Choisissez les personnes qui comptent pour vous : frères et soeurs, meilleur(e)s ami(e)s, cousins et cousines et bridesmaids. Vous leur montrerez ainsi à quel point vous les aimez.

J'opte pour un cortège d'adultesLe cortège traditionnel à l’américaine est toujours près tendance. En effet aux Etats-Unis, le cortège des mariés est uniquement composé d’adultes, d’un côté les garçons d’honneur, et de l’autre, les demoiselles d’honneur. Votre cortège doit être composé d’autant d’hommes que de femmes.

Votre futur mari et vous êtes tenté ? Alors allez-y mais ne transformez pas vos bridesmaids en clône surtout. Imposez uniquement un code couleur pour leur robe par exemple. Pour que ce soit gérable, limitez-vous à 4 ou 6 chacun. Toutefois si vous pensez pouvoir gérer un cortège plus nombreux allez-y !!Ils pourront vous précéder à l’entrée et à la sortie, et si vous avez une longue traine, prévoyez un couple derrière vous ;)

J'opte pour un cortège d'adultesIls pourront également former une haie d’honneur ou lancer eux aussi pétales de fleurs, rubans, bulles de savoir à la sortie de la cérémonie.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.