Les mariés de Lily – Micky et Romain

Conseils et Astuces, Les Mariés de Lily, Une
3 septembre 2012 - Aucun commentaire

Cette semaine, on rencontre Micky et Romain, jeunes mariés de Lily Liste.

Lily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Les mariés de Lily - Micky et RomainNous avons commencé les préparatifs 1 an et 3 mois avant le mariage. Mais surtout pour la réservation de la salle. Ensuite, nous avons étalé les choses à faire tout au long de l’année.  De cette façon, tout était « zen ». Les préparatifs se sont faits tout en douceur, on était même à l’avance sur le programme.

Nous n’avons pas fait appel à un wedding planner étant assez organisés de nature. Nous avons fait une liste des choses à penser, des dates qui correspondaient. Et hop, la machine était lancée ! Nous n’avons pas beaucoup délégué mais plutôt « fait avec ». Nos amis ont été précieux, en particulier nos témoins qui ont été très présents tout au long de l’année.

Nos parents nous ont aidés pour payer le mariage, et en fonction de ce qu’ils donnaient et de nos économies prévues à cet effet, nous avons fait un budget qui a été plutôt bien tenu. Notre seule folie non prévue au budget était de s’offrir un photographe.

Nous avons chargé une cousine de gérer les animations, afin de ne pas tout mettre sur le dos de nos témoins. Les animations ont été proposées par nos familles, nos amis. Nous avons souhaité que tout reste une surprise donc nous n’avons pas du tout pris part à leur préparation.  Et bien nous en a pris, c’était génial !

Les mariés de Lily - Micky et Romain
Concernant le jour J en tant que tel, nous avions choisi le thème de mariage « Disney », d’ailleurs mon mari m’a fait la surprise un soir de fabriquer un faire part. C’était un montage de nous 2 en tenue de soirée dans l’univers de Cendrillon. Une très belle surprise ! Du coup, nous avons envoyé ce faire part à un imprimeur qui nous l’a préparé sur du beau papier.

J’ai trouvé ma robe dans la boutique Les mariées de Talia, à Paris (boutique intimiste, le personnel est à l’écoute, serviable et gentil comme tout, je recommande cette adresse !), et nous avons acheté nos alliances à la bijouterie Trésor, dans le forum des Halles.

J’ai été aidée de mes 2 témoins, ainsi que par ma mère, pour me préparer  le jour J.

Mon secret beauté ? j’ai choisi de me maquiller moi-même. J’ai fait un test dans un salon de beauté. Le résultat était superbe mais ne me convenait pas tout à fait. Je voulais me sentir « moi » et non pas être une poupée ! Du coup, j’ai gardé un maquillage classique, mais qui me mettait en valeur..et on m’en a d’ailleurs félicitée !

Les mariés de Lily - Micky et RomainLily : Vous a-t-on organisé un enterrement de vie de garçon/fille ?

Nos témoins nous ont préparé des journées entre filles/entre garçons. Le même jour (15 jours avant le jour J), nous sommes partis chacun de notre côté pour une journée surprise ! Au programme des filles : film de filles, zumba, accrobranche, piquenique et défilé de mode entre nous ! Pour les garçons : accrobranche, paintball et pique nique. Les deux groupes ce sont retrouvés le soir au restaurant pour faire la fête tous ensemble.

Lily : Racontez nous le jour J ?

Nous avons fait la mairie (sur la musique de « the legend of the fall », un air de piano romantique) la semaine précédente pour profiter davantage sans être pressés par le temps.

Le jour du mariage religieux, c’était tout l’opposé de la peur, c’était de l’excitation et plutôt « je n’arrive pas à y croire !!! »

Le mariage a commencé à 14h à l’église de Saint Germain en Laye.

Nous avions choisi différentes chansons dont « I will follow him » de Sister Act ainsi que la musique du générique du film « Homeless Bound » qui est lyrique, romantique et assez fun pour notre entrée !

Les mariés de Lily - Micky et Romain
La fête a ensuite eu lieu dans une ferme rustique dans l’Eure : La grange des Triplés. (je recommande vivement cette salle magnifique)

Nous avions eu l’idée de faire un apéritif/entrée dans le jardin pour éviter l’ennui que provoque les mariages où on reste assis toute la soirée. Du coup, c’était assez libre dans le jardin avec le jeu des pinces à linge et le lancer du bouquet pour l’animation. Ensuite le plat était servi à table avec le fromage. La nourriture était abondante et la boisson pareillement. Aucun problème de ce côté-là !

Nous avons ouvert le bal sur une note positive, joyeuse et festive (nos caractères respectifs). Je m’explique, nous avons préparé une chorégraphie originale en mettant différentes musiques à la suite : « so close » du film enchanted, « you’re the one that I want » de Grease, « Eye of the tiger », »I feel good », « sunshine » de Jackson five, « Everybody need somebody » où nous avons fini par inviter plein de monde à danser… et ça a marché du tonnerre !!

Les mariés de Lily - Micky et RomainAprès une dizaine de danses, le dessert est arrivé. Nous avons également sabré le champagne et fait une fontaine de champagne. Puis nous sommes retournés danser et la soirée s’est finie à 4h du matin.

Nous avons fait les photos de couple quelques jours plus tard pour ne pas faire attendre les invités dans la journée et surtout parce que nous avions envie que mon mari me découvre en robe de mariée uniquement dans l’allée de l’église.

Lily : Et vos invités

Il y avait quelques enfants, mais peu. Nous avons préparé des coloriages sur le thème de notre mariage (disney) et des feutres, crayons pour les occuper pendant le repas. Ca a bien fonctionné !

Il n’y avait pas de dress code, si ce n’est que mes témoins portaient la même robe, dans deux couleurs différentes et que les témoins de mon mari étaient en uniforme de leur école.

Les mariés de Lily - Micky et Romain
Le plan de table s’est fait très naturellement
(même si nous avions oublié de compter la photographe dans les invités du diner, mais comme un ami s’est désisté au dernier moment, tout concordait !), nous avons préféré ne pas jouer sur trop de mélanges entre les familles, chacun aimant retrouver ses amis de longue date à cette occasion. Seuls nos amis à nous étaient mélangés, mais en respectant les caractères de chacun.


Plusieurs animations étaient très interactives et tout le monde participait
: jeu des pinces à linge à s’accrocher pendant l’apéritif dans le jardin ; chant « il en faut peu pour être heureux » où tous les gens nés en 1988 étaient conviés ; jeu de boîtes à ouvrir avec différentes personnes appelées dans le genre « celle qui a les plus hauts talons doit ouvrir la prochaine boite », « celui qui a la cravate la plus rigolote.. » , « celui qui a fait le plus de km pour venir.. »…dans la plus petite boite, il y avait un petit puzzle personnalisé avec une photo de nous dans un cœur.

Lily : Racontez nous votre voyage de noces

Nous sommes partis 25 jours en Thaïlande, une destination que nous avons choisie à deux, c’était un rêve !!!

Nous sommes restés 8 jours avec un groupe de 25 personnes afin de faire le tour de la Thaïlande avec un guide. Nous avons découvert une culture, des temples, des paysages à couper le souffle et fait des tas d’activités ludiques et sportives ! (ballade à dos d’éléphant, pirogue, …)

Les mariés de Lily - Micky et Romain
Nous sommes ensuite restés avec le guide et un autre couple pour découvrir la jungle Thailandaise
. Nous avons fait plusieurs excursions assez folles, qui nous ont rapprochés et beaucoup appris sur nous même et sur notre amour.

La fin de notre séjour était plutôt cocooning en allant à Phuket, presqu’ile romantique et ensoleillée où nous sommes reposés et nous avons découvert de splendides paysages. Nous avons pris le temps d’écrire à nos parents pour les rassurer, mais nous avons fait le reste du séjour coupés du monde et des autres.

Au retour, nous étions très proches, indissociables et plus amoureux que jamais !

Lily : En y repensant ?

Notre mariage n’était pas qu’une journée de fête, mais tellement plus ! Nous étions émus aux larmes. Voir tous nos amis, nos familles, qui nous soutiennent, nous aiment, sont là pour nous et fêter notre volonté de s’unir, c’était un cadeau merveilleux ! En entrant dans l’église, nous pleurions tous les deux. Mon mari devant l’autel, moi dans l’allée, inondés de tout cet amour, de cette certitude profonde et si forte que nous sommes 1 !


Les mariés de Lily - Micky et RomainLily : Des recommandations pour les futurs mariés ?

Je pense que les futurs mariés doivent éviter à tout pris de vouloir tout contrôler ! Votre mariage sera parfait quoiqu’il arrive parce que c’est VOTRE mariage !

Il y a toujours des choses imprévues, (mon coiffeur m’a par exemple décommandée 1 semaine avant le mariage ! ) mais vous etes entourés de personnes qui vous aiment, qui veulent votre bonheur, il faut compter sur elles ! A tout problème, une solution ! et puis, ce sont les petits couacs qui peuvent faire les souvenirs les plus droles..

Je finirais par cette recommandation aux futurs mariés : la journée du mariage est un événement important, magique et romantique dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Mais le plus important n’est pas la couleur de vos fleurs ou le soleil dans le ciel, le plus important est que vous avez choisi de vous aimer et de vivre votre amour tout au long de votre vie !

Lily : Remettre ça la semaine prochaine, vous en dites quoi ?

Refaire mon mariage la semaine prochaine…cette  question me fait sourire.. j’ai le sentiment de refaire mon mariage tous les jours depuis un an ! Tous les matins, je dis OUI à cet homme qui me sourit tendrement, je dis OUI à la vie que j’ai choisie dans ses bras.

Merci beaucoup à tous les deux et joyeuses noces de coton !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.