L’épilation des sourcils

Conseils et Astuces, La Beauté de la Mariée, Une
26 août 2012 - Aucun commentaire

L'épilation des sourcilsL’épilation des sourcils, se pratique depuis bien longtemps. Je suis certaine que vous ne voulez pas ressembler à Emmanuel Chain le jour de votre mariage …

Alors, pour être au top le jour J, Laquelle de ces techniques allez vous choisir pour obtenir de jolis sourcils ?

L’épilation traditionnelle :

A la pince à épiler, enlevez un à un les sourcils qui ne font pas partie de la ligne que vous souhaitez donner à vos sourcils. Attention à ne pas trop les raccourcir, ni à trop les affiner.

Si vous vous épilez pour la première fois, il vaut peut-être mieux confier cette tâche à une professionnelle. Vous n’aurez ensuite plus qu’à entretenir les lignes que l’esthéticienne vous aura faites.

L'épilation des sourcilsL’épilation à la cire :

Cette technique est surtout réalisée en institut. Soyez très prudentes si vous comptez vous épiler les sourcils à la cire à votre domicile, la peau à cet endroit étant très fragile et très fine, vous pourriez vous brûler profondément et arborer de magnifiques cloques au-dessus des paupières.

L’épilation au fil :

Cette technique ancestrale née en Orient consiste à enrouler vos sourcils rebelles dans des fils torsadés pour être sûr de les arracher à la racine. De plus en plus plébiscitée par les professionnelles, cette technique est en passe de devenir la plus utilisée, car elle donne des résultats impeccables.

Important : Allez vous faire épiler environ une semaine avant votre mariage. Ainsi, ne pas risque de rougeurs le jour J !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.