Interview – Franck De Graeve

Conseils et Astuces, Une
20 août 2012 - Un commentaire

Aujourd’hui, j’accueille sur mon blog, Franck De Graeve, photographe. Sa spécialité : capturer les émotions, la surprise, le bonheur et la magie… qui émanent des mariages.

  • Lily : pourriez-vous vous présenter à nos lectrices ?

Franck De Graeve - photographeJe m’appelle Franck, j’ai 29 ans, et depuis 2009 je suis photographe, spécialisé dans les mariages, et plus précisément dans la photographie dite « sociale » : portrait, mariage, enterrement de vie de jeune fille/garçon…
J’ai ce qu’on appelle une démarche photo-journalistique : je cherche à immortaliser de façon spontanée et naturelle les instants de vie et les émotions des personnes.


Franck De Graeve - photographe

  • Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Ce que j’aime dans la photo, c’est la possibilité de saisir les émotions, et quel meilleur moment pour cela que le jour d’un mariage ?
J’aime aussi me dire que je livre à mes clients un souvenir impérissable du plus beau jour de leur vie !

  • Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Mon principal atout dans mon travail, c’est la discrétion ! Cela me permet d’être presque partout, souvent sans que les jeunes mariés ne s’en rendent compte. Il arrive souvent qu’ils soient surpris en découvrant certains clichés, car ils ne s’étaient pas aperçus que je les prenais en photo à ce moment-là !

  • Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Franck De Graeve - photographeJe puise mon inspiration principalement dans le cinéma, mais aussi dans mes différents voyages: Islande, Groenland, Canada, Angleterre, Egypte, Turquie …

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Pour choisir son photographe, le plus important est de choisir quelqu’un dont le travail vous parle. Pour cela, Internet est un très bon outil de recherche, car la plupart des photographes possède aujourd’hui un site web où ils présentent leur travail. N’hésitez pas à passer du temps à regarder les portfolios, car chaque photographe possède son style, vous trouverez forcément celui qui vous correspond !

  • Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Franck De Graeve - photographeJ’aimerais travailler aussi en dehors de ma région, le Nord-Pas de Calais, pour photographier des mariages dans d’autres lieux magnifiques de la France, dans des environnements différents, et pourquoi pas, à l’étranger

  • Que diriez-vous d’un portrait chinois ! Si vous étiez un…

… Un plat ? Des pâtes !
Franck De Graeve - photographe… Un animal ? Un labrador
… Une plante ? Je serais un tournesol
… Une couleur ? Ce serait le orange
… Une saison ? L’été, sans hésiter !
… Une série TV ? Dexter
… Un film ? Drive


Merci pour ces réponses et bravo pour ces photos sublimes et pleines d’émotion !

Franck De Graeve - photographe

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Luc a dit :

    Je ne vois que de trèss belles photos pour illustrer l’interview :) Les questions étaient simples et les réponses très complètes… ça se voit que c’est un professionnel.

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.