Une robe de mariée haute en couleur !

La Robe de la Mariée, Robes de mariées, Une
16 août 2012 - Aucun commentaire

En jetant un œil sur la collection 2012, j’en ai vu de toutes les couleurs : du rouge, du noir, du marron glacé, du bleu ! Les robes de mariée se parent de toutes les couleurs, offrant une jolie touche d’originalité. Si vous souhaitez changer de but en blanc pour de la couleur, voici quelques suggestions…


Une robe de mariée en couleurs - Rosi StrellaPour ma part, ma robe est déjà choisie, ce sera la traditionnelle robe de mariée blanche ! Je l’avoue, je suis très classique ! D’ailleurs, pour bon nombre de femmes, la robe de mariée doit être blanche. Ça fait partie de la tradition du mariage.
Et on le sait, les vieilles habitudes ont la dent dure ! Le blanc est entré dans les mœurs car il est le symbole de la virginité. Mais contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas une couleur imposée par l’Eglise puisque celle-ci autorise toutes les couleurs de robe. Certaines choisissent parfois la couleur crème ou ivoire pour varier. Cependant, peu de futures mariées optent pour des robes colorées, rouges, vertes ou bleues ! Ce sont des couleurs réservées aux plus audacieuses d’entre nous ! A travers la couleur choisie, une future mariée peut affirmer ses goûts et sa personnalité tout en choisissant une couleur qui la met en valeur.


Une robe de mariée en couleurs - Max ChaoulBeaucoup de créateurs ont souhaité répondre à cet engouement pour les robes de mariée colorées. Ils sont aujourd’hui nombreux à plancher sur ce renouveau : taupe, pastel, couleurs vives, voire même une touche de fluo ! De nombreux magasins proposent actuellement des robes de créateur à des prix très accessibles. Il y en a de toutes les formes, de tous les styles, de tous les tissus.
Moyennement convaincue ? Même si Dita Von Teese a divorcé depuis, sa robe de mariée était d’un pourpre intense. Gwen Stefani quant à elle, a marché vers l’autel dans un joli dégradé de rose. Pourtant, ces dernières n’ont pas été accusées de ‘fashion faux pas’, bien au contraire !
Il faut admettre que vous vous exposez à la déception de certains de vos proches, très attachés aux traditions comme vos grands-parents par exemple.

Une robe de mariée en couleurs - Vera WangPourtant, c’est un choix qui vous appartient. Nous ne sommes plus à l’époque où la mariée, doit, le jour de son mariage, porter une robe de mariée blanche immaculée. Si vous avez peur de décevoir, rien ne vous empêche de faire un compromis en associant du blanc avec des couleurs : un bustier blanc et une jupe de couleur, une robe blanche avec une ceinture rose fluo ! N’hésitez pas à exprimer votre originalité, c’est votre jour J, et l’évolution des coutumes et des mœurs font qu’aujourd’hui, nous pouvons nous permettre davantage de libertés.

Un dernier conseil : Faites-vous plaisir le jour de votre mariage, exprimez vos goûts et n’hésitez à marier les couleurs ! C’est de bon ton !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.