Idées de thèmes – Internet

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Les Faire-Parts, Une
12 août 2012 - Aucun commentaire

Mon cousin vient de faire sa demande en mariage à sa copine qu’il a rencontrée sur Internet. Papy Léon a haussé ses sourcils broussailleux en apprenant la nouvelle : « Faire connaissance d’une demoiselle sur Internet, c’est loin d’avoir le charme des rencontres dans les bals populaires de mon époque ! ».

Idées de thèmes - Internet 2Et oui, Papy Léon, les mœurs ont changé et de plus en plus de couples se forment aujourd’hui grâce à Internet, via les sites de rencontres, les forums de discussion, les réseaux sociaux…
Et d’ailleurs, pour ceux qui se sont connus ainsi, pourquoi ne pas prendre Internet comme le thème principal de votre mariage ? Car finalement, c’est quand même grâce à cette technologie que vous vous êtes rencontrés !
C’est vrai que de prime abord, technologie ne rime pas avec romantisme, mais vous verrez qu’avec des astuces simples, en sachant doser les accessoires, et en gardant une pointe d’humour, ils peuvent faire bon ménage !
En fait, le matériel informatique offre une base idéale pour des idées de décoration et d’accessoires. Leurs formes souvent rectangulaires s’y prêtent bien. Pour les faire-part par exemple, vous pouvez les confectionner à l’image d’un clavier, écran d’ordinateur, tablette ou téléphone portable.

Idées de thèmes - Internet !La mise en forme du texte pourra également reprendre les codes graphiques d’un mail, avec le nom des correspondants, l’objet, et le corps du message avec la police ‘sans serif’. Vous pouvez aussi reprendre le design du réseau social sur lequel vous vous êtes rencontrés. Bien sûr, il faudra s’en inspirer, tout en conservant une dose de romantisme, en jouant avec des couleurs sucrées, ou en insérant des visuels en rapport avec le mariage et l’amour, bien sûr !
En ce qui concerne la décoration des tables, vous pouvez opter pour des souris ou des mini écrans en guise de marque-place, ainsi que des sets de tables en forme de clavier. Les tables peuvent d’ailleurs prendre le nom des réseaux sociaux par exemple : Facebook, Google+, Pinterest, Twitter, Hellocoton…, ou pourquoi pas des titres de films en rapport avec Internet (Vous avez un message, Traque sur Internet, The social Network…).
Idées de thèmes - Internet !Pour compléter la décoration, on peut aussi accrocher des petits écrans plats sur les murs (qui se louent facilement), et y faire défiler les photos des mariés ; ou imprimer des extraits de l’historique de vos chats et s’en servir comme affiche. Les invités prendront plaisir à les relire.
Concernant les autres éléments de la décoration, vous pouvez également fabriquer une urne en forme d’unité central, coller des arobases en cœur sur le livre d’or, ou disposer la carte du menu sur un support arobase en métal, …. Comme cadeau aux invités, une clé USB en forme de cœur ou avec un message gravé ferait son petit effet ! Le livre d’or aussi pourrez se faire en numérique en mettant un ordinateur à disposition des invités, où ils pourraient laisser leur message.
Et d’ailleurs, pourquoi ne pas annoncer votre mariage sur Internet. Il existe aujourd’hui des outils très pratiques pour créer des blogs de mariage qui rassemblent toutes les infos importantes pour les invités.

Vous voyez que c’est un thème riche en idées originales. Il s’agit juste de ne pas trop en faire ; quelques touches suffiront pour une décoration réussie ! Rappelez-vous que les personnes âgées comme Papy Léon ne comprennent pas trop cet univers, il faut donc rester soft !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.