Se marier sous un soleil de plomb

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Une
2 août 2012 - Aucun commentaire

L’année dernière, au mariage de ma cousine Lilou, malgré la joie et l’excitation des festivités, on a eu bien de la peine à supporter la chaleur du mois d’août. Papy Léon a failli tourner de l’œil, le champagne aidant…

Se marier sous un soleil de plombIl faut avouer qu’on est contents d’avoir un ciel bleu et clair sans nuages, mais quand les températures s’envolent la situation peut très vite devenir insupportable pour tout le monde. On s’épuise plus vite, on s’irrite pour un oui ou pour un non (enfin, je ne parle pas d’un « non » éventuel d’un des futurs mariés qui mettrait quiconque en colère, chaleur ou pas !). Bon, vous avez déjà vécu ça, tout devient plus compliqué !
Vu que le soleil a décidé de faire son retour triomphant ce mois-ci, et qu’on nous parle de canicule, voici quelques petits conseils qui pourront vous aider à supporter la chaleur tout en gardant un esprit de fête.
Si votre mariage a lieu en pleine journée d’août, mieux vaut donc prendre certaines dispositions pour éviter les désagréments, et faire en sorte que la fête continue dans les meilleures conditions !

Bon, c’est juste une question de bon sens, mais si le cocktail a lieu en plein soleil, dans un jardin ou près d’une piscine par exemple, pensez à bien vous équiper : parasols à gogo, chapiteaux, abris en toile, etc. Il faut créer de grands espaces d’ombres s’il n’y en a pas.

Autre chose, si vous souhaitez un dress code pour la cérémonie de mariage, demandez simplement à votre cortège ou aux témoins de respecter un code couleur. Ne proposez pas de robes à jupons à vos demoiselles d’honneur ou un costume complet aux témoins. Ils risqueraient de vous en vouloir ou pire de défaillir avant la cérémonie !
Vos invités seront plus libres de porter des tenues légères, peu encombrantes et plutôt faciles à manipuler comme une robe en soie, en mousseline, en coton naturel ou en lin. Gardez les accessoires plus chauds (masques, gants, costumes ou robes enveloppantes…) pour le soir quand les températures se rafraîchiront.
Se marier sous un soleil de plomb

Petite astuce qui sera appréciée des invités : distribuez-leur des éventails ou des ombrelles en papier. En plus de mettre de la couleur sur vos photos, ces accessoires ludiques pourront être conservés comme souvenirs à la fois utiles et agréables de votre mariage. Vous pouvez jouer avec et proposer des couleurs pour les hommes et d’autres pour les femmes, les personnaliser avec des petits messages ou tout simplement les assortir au thème de votre mariage.

Bon, voilà mes petites astuces toutes simples, mais qui feront la différence sous un ciel de plomb. Il faut que le soleil reste un merveilleux allié le jour J et pas un fauteur de trouble qui viendrait gâcher la fête !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.