My Best Men, bientôt au cinéma

Le Mariage dans les films, Une
30 juillet 2012 - Aucun commentaire

Avec Lulu, on est fan de l’humour des comédies anglaises (comme Quatre mariages, un enterrement). On attend donc avec impatience la sortie de My Best Men de Stephan Elliott (Un mariage de rêve, Priscilla, folle du désert…), prévu en salle le 8 août prochain.

C’est une comédie sur le mariage et ses gros tracas, qui, à coup sûr, ne manquera pas de nous faire rire !

My Best Men bientôt au cinéma (2)De quoi ça parle ?
C’est l’histoire de David, un jeune trentenaire, qui quitte Londres pour l’Australie où il va épouser Mia, la femme de sa vie. Dans un élan de solidarité masculine, ses trois meilleurs amis, Tom, Graham et Luke, décident de l’accompagner au mariage. Ils seront ses témoins et donneront à l’expression « pour le meilleur et pour le pire » une connotation très personnelle…

Qui sont les acteurs à l’affiche ?
Le casting compte quelques acteurs qui ont fait leurs preuves, notamment Olivia Newton-John, désopilante en belle-mère hystéro, déchainée sur YMCA, Xavier Samuel, l’acteur principal, qui incarnait Riley dans Twilight épisode 3, Laura Brent dans le rôle de Mia, et les trois compères : Khris Marshall (Un mariage de rêve, Love Actually, Joyeuses funérailles…), Kevin Bishop (Ma part du gâteau, Les poupées russes, L’auberge espagnoles…) et Tim Dralx. Une belle brochette de comédiens au pouvoir comique incontestable !

Pour la petite histoire…
Stephan Elliott s’était promis de ne plus filmer de mariage après avoir été un des pionniers de la vidéo de mariage pendant son adolescence. Il en avait fait un petit business jusqu’à saturation ! Alors, pourquoi a-t-il accepté de réaliser My Best Men me direz vous ? Il s’explique « La seule condition pour que je réalise un film de mariage ? Que je puisse en faire ce que je veux ! Cette opportunité s’est présentée avec My Best Men : le scénario ressemblait à un Piège de cristal qui se passerait pendant une cérémonie nuptiale. Je tenais donc ma vengeance… ». Des propos qui laissent présager que le réalisateur s’est délecté avec des scènes grinçantes !

Au final, un long métrage assez classique mais truffé de bonnes situations, de quiproquos et d’une Olivia Newton John apparemment hilarante.

En bref, le film idéal pour passer un bon moment, si la pluie fait son retour ! Et si le mauvais temps persiste, n’hésitez pas à revoir dans la fouléeThe wedding date.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.