Des idées pour un joli cortège

Les Traditions, Une
29 juillet 2012 - Aucun commentaire

Un cortège d’honneur à l’entrée et à la sortie de l’église, c’est quand même super joli. Oui, mais pas seulement !

Des idées pour un joli cortègePour la petite histoire, ma tante Léonie, qui était prof de latin/grec, m’a expliqué que cette tradition remonte à l’Antiquité. En fait, le cortège d’honneur avait une vraie utilité : il servait à éloigner les mauvais esprits. Pour cela, il fallait que les demoiselles et garçons d’honneur soient habillés comme les mariés pour ne pas les distinguer et ainsi les protéger des mauvais sorts.
C’est sûr qu’aujourd’hui, on a moins peur des sortilèges ! Mais l’habitude est restée, car le jour J, on a quand même bien envie d’être protégé et entouré de personnes bienveillantes.
Pour notre mariage, Lulu et moi avons choisi le traditionnel cortège de bambins, composé des enfants de la famille et des amis. On a simplement demandé aux parents de respecter notre code couleur.

Mais, vous pouvez aussi faire appel aux membres de votre famille, vos amis proches, vos témoins bref, aux gens sur qui vous avez pu compter à chaque étape des préparatifs de votre mariage.
D’autant plus que les cortèges d’adultes ont le vent en poupe avec la mode des bridemaids, empruntée aux Américains, où le cortège est uniquement formé de femmes.

C’est l’occasion rêvée pour partager un moment émouvant entre filles, avec vos copines, sœurs et cousines ! Pour que le cortège soit vraiment joli, il faut tout miser sur l’harmonie, en choisissant pour vos bridemaids le même modèle de robe ou un dress-code.
Vous pouvez aussi choisir la même robe dans différents coloris. Souvenez-vous du film Confessions d’une accro du shopping, où les quatre demoiselles d’honneur arborent la même robe improbable dans différentes couleurs ! A vous de voir !

A mon avis, le mieux pour ne pas faire de mécontentes, c’est de proposer un code couleur et qu’ensuite chacune de vos copines puisse choisir sa tenue en fonction de sa morphologie, ses goûts et son budget !

Bon, vous voilà parée pour faire votre choix, maintenant à vous de désigner les personnes qui composeront votre cortège !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.