Destination de voyage de noces : Bali

Le Voyage de Noces, Une
20 juillet 2012 - Aucun commentaire

Qui n’a pas rêvé un jour d’aller à Bali ? Lulu hésite encore pour notre lune de miel, mais pour moi, ça semble être la destination idéale pour trouver magie et exotisme.

Un petit descriptif pour vous faire rêver !

Bali fait partie des îles de l’Indonésie. Ce n’est pas la porte à côté, puisque qu’elle est située entre le Vietnam et l’Australie. C’est un petit havre de paix de 120 km sur 80, qui compte trois millions d’habitants.

Destination voyage de noces Bali

Avant d’acheter ses billets d’avion, il faut savoir que l’île possède deux saisons comme toutes les régions tropicales : la saison sèche (de mai à octobre) et la saison des pluies (de novembre à avril). Il vaut mieux s’y rendre pendant la saison sèche bien sûr, période pendant laquelle le climat est vraiment plus agréable.

Le petit plus pour un voyage de noces, c’est que Bali n’est pas encore trop envahie par les touristes. Il est donc possible de s’isoler dans des endroits magnifiques. Son vrai point fort, c’est que l’île est d’une beauté à couper le souffle. Le cadre naturel est idyllique et garantit un dépaysement total.

Que faire en amoureux à Bali ?

L’île ne manque pas de divertissements, impossible de s’y ennuyer ! Rien que les promenades dans les vallées et les cultures rizicoles en terrasse, ou encore l’ascension des volcans sacrés, offrent un spectacle exceptionnel à partager avec son chéri. C’est très facile de rencontrer les Balinais, qui sont des gens ouverts et chaleureux, qui ont le sens de la fête. Les rues sont souvent animées par des spectacles, de la danse et des processions. Il y règne une atmosphère festive perpétuelle.
Parmi les choses à visiter, les temples hindouistes et les monuments traditionnels sont impressionnants, notamment le magnifique temple de Besakih.
Pour les sportifs, un baptême de plongée est incontournable, car Bali compte parmi les plus beaux spots du monde, avec une faune et une flore sous-marine incroyables !
Après l’effort, passez une journée en amoureux sur les plages de sable fin qui se prêtent à merveille au farniente romantique !
Côté budget, il faut compter entre 110 € et 300 € par jour et par personne selon les saisons et la catégorie d’hôtel.

A mon avis, c’est la destination parfaite pour un voyage de noces dont vous garderez un souvenir impérissable ! Je ne pense pas que je devrais avoir trop de mal à convaincre mon Lulu !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.