Accueil » La Réception, Les Invités, Les Traditions, Une

Que lancer à la sortie des mariés ?

14 juillet 2012 Aucun commentaire

Que lancer à la sortie des mariésTraditionnellement, on lancait du blé lorsque les jeunes mariés sortent la mairie ou de l’église.Dans l’antiquité déjà, on jetait d’ailleurs des graines sur les mariés. Il s’agit d’un symbole de fertilité pour le couple.

Aujourd’hui encore on lance souvent du riz sur les mariés à leur sortie de la mairie ou de l’église. Mais, cette tradition a tendance à évoluer. De plus en plus de couples estiment qu’il est déplacé alors que la faim dans le monde fait des ravages de jeter de la nourriture. En plus, le riz peut tâcher les costumes sombres.

Voici donc quelques alternatives :

Si vous êtes un couple romantique, et que votre mariage sera un mariage chic et glamour, optez pour les pétales de rose ! Distribuez-les à vos invités qui les lanceront au dessus de vos têtes!

Si vous êtes un couple de fêtards et que vous avez envie que votre mariage soit avant tout une interminable célébration, optez pour les confettis ! Pour une touche plus chic, choisissez des confettis assortis aux couleurs de votre mariage.

Certains optent pour la lavande, qui sent bon et surtout qui est naturelle. Elle se prêtera d’autant plus à l’occasion si vous célébrez un mariage provençal. Cela veut dire que vous n »aurez pas besoin de balayer derrière votre passage !

Vous pouvez aussi privilégier les bulles de savon. Mais faites attention que le mélange ne tâche pas. En effet, l’eau savonneuse peut parfois laisser de vilaines tâches sur les vêtements.

Enfin, on voit de plus en plus de lancer de rubans de couleurs si vous avez envie de quelque chose de très coloré.

Dans tous les cas Vous pourrez distribuer des petits pots décorés aux couleurs de votre mariage à vos invités et aux enfants qui s’en donneront à coeur joie! Et n’oubliez pas de vous renseigner à l’avance sur les règles en vigueur, car bien souvent vous n’avez pas le droit de salir des endroits publics sans autorisation.

Et vous, qu’allez vous décider de faire pour votre sortie de l’église ?

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.