Accueil » Les Invités, Une

Engager un caricaturiste pour son mariage

13 juillet 2012 Aucun commentaire

Engager un caricaturiste pour son mariageSi vous avez envie d’être originaux et de faire une surprise peu courante à vos invités, ayez recours aux services d’un caricaturiste pour votre mariage. C’est un professionnel du dessin et de la caricature. Il amusera à coup sûr petits et grands.

Au moment de choisir votre caricaturiste :

- comparez différents styles, afin d’être certains que votre caricaturiste s’accordera au style de votre mariage et à vos envies.

- trouvez-en un qui habite près de chez vous afin de ne pas devoir payer de frais de déplacement ou même d’hébergement.

- demandez-lui bien si ses prestations devront être rémunérées à l’heure ou bien au portrait afin de choisir combien de temps vous souhaitez qu’il reste.

Engager un caricaturiste pour son mariageDans le cas où vous souhaiteriez faire de ces caricatures les cadeaux de vos invités (beaucoup plus original que les dragées !), demandez bien s’il est possible de faire un portrait de chacun de vos invités, et combien de temps cela prendra. La moyenne est de 4 à 6 minutes par portrait, mais il existe des caricaturistes plus rapides.

Vous pourrez aussi envoyer des photos des invités qui ne pourront pas être là pour ne pas qu’ils se retrouvent sans aucun souvenir de cette journée.

Posez-vous aussi la question de comment vous allez annoncer la surprise à vos invités, vous pourriez par exemple demander au DJ de le faire, mais si l’idée vous plait, vous pouvez aussi vous faire « croquer » avant le mariage et utiliser le dessin pour votre faire-part.

Enfin, pensez aussi que le caricaturiste aura besoin d’un petit coin tranquille, avec suffisamment de lumière pour qu’il puisse travailler. Parlez à ceux qui se chargeront de l’organisation de l’espace de votre salle de réception pour vous assurer que rien ne manquera et que tout sera parfait.

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.