Je veux conserver mon bouquet

Conseils et Astuces, La Décoration, Une
10 juillet 2012 - Aucun commentaire
Conserver son bouquetEnvie de conserver votre bouquet de mariée ? Voilà quelques astuces !
Comme les fleurs détestent la chaleur, il faut les mettre dans un endroit frais. Si vous vous mariez au printemps, vous pouvez même les mettre sur le rebord de votre fenêtre à la tombée du jour pour qu’elles puissent profiter de l’air du soir.
Tous les deux trois jours, coupez les tiges de vos fleurs en biseau en les plaçant sous le robinet, à une température ambiante.
Bien entendu ne leur donnez jamais d’eau chaude.
Le petit plus : Faites une fente à l’extrémité de la fleur afin qu’elle puisse absorber l’eau plus facilement.
Conserver son bouquetUne fois sec, enlevez le feuillage de votre bouquet.
Ainsi vous préserverez les fleurs. Faites donc en sorte que vos fleurs aient à se fatiguer le moins possible !
Mettez un cachet d’aspirine au fond du vase. Il s’agit d’un excellent conservateur pour les fleurs en plus d’être votre meilleure amie lorsque vous avez la migraine.
Enfin, et lorsque vous voyez que votre bouquet est au summum de sa beauté, vaporisez le avec de la laque. Placez le vaporisateur à environ 30 centimètres du bouquet. Cela figera vos fleurs et les empêchera de décliner. Un petit peu comme le vernis avec le bois.
Et avec tout ça, vous pourrez garder longtemps ce souvenir du jour J !
Et rien ne vous empêche non plus de l’emmener au Wedding Debriefing : remettez votre robe de mariée ET reprenez votre bouquet original. Esprit revival à fond !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.