Mon mariage sur Facebook

Conseils et Astuces, Les Invités, Une
9 juillet 2012 - Aucun commentaire

Mon mariage sur FacebookLa réputation de Facebook n’est plus à faire. Le premier réseau social a séduit des centaines de millions d’utilisateurs car c’est un moyen de communication rapide et efficace pour tous types de circonstances.

Il sera donc indispensable d’y avoir recours pour communiquer sur l’évènement le plus important de votre vie, que ce soit avec vos amis, votre famille ou bien avec les connaissances auxquelles vous êtes connectés.

Avantages : c’est un outil facile d’accès et peu coûteux, mais n’oubliez pas de filtrer la visibilité de ce que vous publiez sur Facebook !

La première chose que vous devez faire alors est de marquer tous les amis que vous souhaitez convier à votre mariage comme étant vos amis proches. Ainsi le tri se fera facilement lors du paramétrage et vous éviterez que vos 400 autres amis pensent qu’ils sont invités aussi.

Voici donc quelques idées  :
– Vous pouvez publier le faire-part directement sur votre mur et il sera visible uniquement par vos amis proches. Pensez également à publier le lien vers votre liste de mariage.
– Vous pouvez aussi aller plus loin en publiant le plan de table dès qu’il est constitué (avec le risque cependant que tout le monde vous donne son avis avant le jour J !).
– Vous pouvez également créer un « évènement » avec une liste restreinte de personnes pouvant y avoir accès.
– Et après le mariage, publiez les photos de la cérémonie et de la réception pour que vos contacts puissent les visionner, les liker et commenter !

Facebook a été créé pour faciliter la communication, alors moi je liiiiiiikkkkkkeeee, néanmoins soyez tout de même vigilant sur les informations que vous diffusez…

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.