Accueil » Conseils et Astuces, La Réception, Une

Organiser un lâcher de ballons

4 juillet 2012 2 commentaires

On ne se marie qu’une seule fois dans notre vie (!), alors pour rendre ce jour unique et le partager avec tout le monde il y a une solution : le lâcher de ballons !

Mais attention, ça ne se fait pas n’importe comment. Il faut une certaine organisation et des formalités diverses.
Prévenez d’abord la localité où vous êtes situés. Il faut demander une autorisation à la mairie. Pour vous qui êtes près des aérodromes ou aéroports, faites-en de même : demandez d’abord l’accord du responsable. Une fois tout cela fait et la demande accordée, vous pouvez passer à l’étape suivante : commander les ballons et un peu d’hélium pour les gonfler.
Pour l’hélium, vous pouvez louer une bouteille dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage ou dans les magasins de farces et attrapes, ou encore dans des boutiques de décoration de mariage.
Pour mettre un peu d’ambiance, associez la ou les couleurs de vos ballons avec le thème de votre mariage. Et n’oubliez pas la ficelle !


Le principe du lâcher de ballons est de partager avec les gens, en dehors de vos proches et amis, le plus beau jour de votre vie, alors imprimez de jolies étiquettes avec vos noms et adresses dessus et attachez-les à la ficelle du ballon. Qui sait vous recevrez peut-être des réponses.
C’est là aussi tout l’avantage et le pouvoir du lâcher de ballons : recevoir des souhaits de bonheur de partout !
Un autre conseil, évitez de gonfler les ballons la veille mais plutôt le matin du jour J. Avec deux ou trois personnes, attachez bien les ballons et fixez-les bien au sol pour éviter qu’ils ne s’envolent.

Bémol : le lâcher de ballons nuit à l’environnement. Une fois dégonflés, ils ballottent dans les airs pour finir dans la nature… Alors faites-le avec modération et encadrez bien l’organisation.
Une fois que tout cela préparé, amusez-vous bien et surtout n’oubliez pas de prendre des photos !

Organiser un lacher de ballons

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


2 commentaires »

  • Mag a dit :

    Pour le lâché de ballons, il existe des ballons biodégradables! Voilà la solution au bémol! Beaucoup plus adapté à la « situation » : on s’amuse et en plus on ne pollue pas, je crois que c’est le minimum aujourd’hui :)))

  • Lily a dit :

    Il y a aussi la solution du lâcher de ballons virtuel, comme l’opération organisée dans le cadre de l’opération Ruban rose contre le cancer du sein !
    Solidaire et green !

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.