Accueil » Conseils et Astuces, La Réception, Une

Le découpage du gâteau

30 juin 2012 Aucun commentaire

La tradition du découpage du gâteau de mariage remonte à l’époque des romains. La coutume ainsi que les croyances disaient que c’était à la mariée de découper le gâteau la première si elle voulait avoir un mariage heureux.Le découpage du gateau

De plus, elle devait le faire à l’aide de l’épée de son mari et lui devait poser ses mains par-dessus celles de la mariée, dans un geste d’union et de protection.

C’est un moment important de la soirée, alors qu’allez-vous faire ?

Le wedding cake ou la pièce-montée se découpe à la fin du repas évidemment et juste avant la première danse des jeunes mariés. Cela se fait généralement à l’aide d’un très long couteau ou d’une spatule.

Vous moderniser un peu vous pouvez faire  faire une spatule personnalisée, gravée de vos deux noms et que vous pourrez réutiliser ensuite.

Ou alors utilisez un couteau, une épée ou bien une spatule ayant appartenu(e) à votre famille, un souvenir particulier qui aura de la valeur à vos yeux.

Vous pouvez tout à faire proposer leur un buffet de desserts avec différents gâteaux pour plaire à tous. Parmi eux un autre un peu plus grand que les autres que vous découperez une fois que vos invités se seront rapprochés.

Ensuite, profitez d’avoir une coupe de champagne dans la main pour les remercier vos proches de leur présence en cette journée unique pour vous.

Le découpage du gateau

Pour finir, si vous avez des enfants, faites-les participer au découpage du gâteau.
Il suffit qu’ils posent leurs petites mains sur le manche de la spatule pendant que vous découperez. Cela symbolisera l’union de votre famille.

N.B : Découvrez ma sélection personnelle de wedding cake incroyables juste ici !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.