Accueil » Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une

Mariages Etc.

2 juillet 2012 Aucun commentaire

Vous connaissez Mariages Etc, un bien joli blog tenu par Elodie et Sandra ? Cette interview est l’occasion d’en apprendre  plus sur ce blog inspirant !

Lily : Présentez-vous, ainsi que votre blogMariages etc.
Mariages etc. est un blog sur le mariage crée para Elodie & Sandra, amies depuis notre arrivée au Brésil. Nous habitons toutes les deux dans la ville de Sao Paulo qui compte 19 millions d’habitants. Nous nous sommes rencontrées par hasard il y a 5 ans et avons très vite eu la volonté de fonder une entreprise ensemble au Brésil.
Le blog Mariages Etc. est ainsi plus riche car nous mélangeons notre culture française , notre vécu brésilien et notre navigation quotidienne sur les sites du monde entier.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?
Nous voulions un nom générique qui couvre l’univers du mariage et plus si affinité, d’où l’abréviation «etc.».

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?
Nous bloguons depuis 3 ans au Brésil. En effet, nous sommes toutes les deux françaises mais vivont au Brésil depuis 6 ans (Elodie) et 7 ans (Sandra). Nous parlons portugais bien sûr mais avons eu envie de nous exprimer dans notre langue natale, sur un sujet que nous connaissons bien, le mariage.
Notre blog français a été inauguré le 1er mars 2011 et nous avons publié 330 posts à ce jour.

Lily : Pourquoi l’univers du mariage ?
Nous sommes tombées dans l’univers du mariage vraiment par hasard. Nous avons en effet créé une entreprise au Brésil dans le domaine de la liste de mariage et nous sommes littéralement tombées amoureuses de cet univers à la fois très féminin et créatif.

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?
Tout ce qui touche de prêt ou de loin le monde du mariage, de la préparation au résultat final, des tendances aux questions plus pratiques. Ce qui est important pour nous est que le sujet soit intéressant et les visuels jolis (nous faisons très attention à la qualité des photos publiées).

Mariages etc.Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout est source d’inspiration : les magazines, les blogs ou encore nos discussions avec les copines. Notre vie professionelle nous permet également de rencontrer toutes les semaines des professionnels du monde du mariage (décorateur, organisatrice de mariage, pâtissier, traiteur…), qui nous donnent plein de nouvelles idées.

Lily : Etes-vous mariées ?
Nous sommes toutes les deux mariées, Sandra au Brésil lors du cérémonie civile toute simple et, pour ma part, un mariage très très classique en France (église, château, robe blanche, jaquette, chapeau et Cie !). Pour fêter le 1er anniversaire du blog, nous avons fait un post spécial sur nos deux mariages.

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés
On adore les blogs américains Style Me Pretty et Wedding Chicks et les blogs brésiliens Constance Zahn et Vestida de Noiva.

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?
Créer un site personalisé pour son mariage est devenu presque un passage obligé. Facile à monter et tellement pratique pour informer les amis, nous sommes 100% pour. Et puis, il existe tellement d’entreprises qui proposent ce service (gratuit ou payant), que chaque couple trouvera le design et les fonctionnalités qui lui ressemblent.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?
Il nous demande beaucoup de travail, car un post peut paraître tout simple, mais il y peut avoir des heures de recherche et de mise en forme. Une fois le post terminé, c’est le bonheur ! Déjeuner avec les personnes interviewées, surprise de relire nos posts (nous essayons de les préparer bien à l’avance et oublions presque les sujets qui seront traités dans la semaine à venir) et découverte des commentaires des lecteurs. C’est génial !

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?
Nous tentons d’aider les futurs mariés et espérons que l’organisation de leur mariage sera (un peu) moins laborieuse grâce à la lecture quotidienne de notre blog. Le blog est un lieu de rencontre et d’échange que nous souhaitons convivial, beau et au contenu intéressant pour qui prépare son mariage.

Mariages etc.

Lily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?
Des femmes et majorité, des hommes aussi, des futurs mariés mais aussi des professionnels qui gravitent autour du mariage. Nous adorons cette diversité !

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?
L’organisation d’un mariage est assez compliquée car elle implique au moins une vingtaine de fournisseurs qu’il faut coordonner et coacher. Nous pensons que le plus grand défi est d’arriver à faire une cérémonie qui ressemble aux mariés, sans pour autant, donner dans le spectacle.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?
Aucune de nous deux n’avons été très accro à cet univers pour notre propre mariage, mais aujourd’hui on est complètement dingues ! Quand nous rencontrons une future mariée, on peut passer des heures avec elle, pour échanger, donner des conseils et rêver ensemble !

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?
Pensez à vous, à ce qui vous ferez vraiment plaisir et lancez-vous ! Vous voulez une robe rose et des ballerines, ok ! Vous voulez que votre chien participe à la fête, ok ! Aujourd’hui, on oublie de plus en plus le protocole pour privilégier le plaisir et la partage avec les amis de ce moment unique.

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?
De plus en plus, on casse les références du passé, telle que la pièce montée ou les chaussures blanches pour la mariée. Le mariage devient un événement plus fashion où les touches de couleur feront leur apparition (chaussures de la mariée, ceinture de la robe…) et le maquillage plus glamour que nude.

Mariages etc.

Crédits photo : Marina Favato
Rafael Karelisky

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.