A lovely day

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
25 juin 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, c’est l’occasion rêvée pour découvrir ou en savoir plus sur le blog  A Lovely Day.

Lily : Présentez-vous ainsi que votre blogA lovely day

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 36 ans et je suis directrice artistique depuis une dizaine d’années en free-lance. Récemment, j’ai crée un site consacré au design graphique évènementiel ou comment décliner une identité, une ambiance pour les événements marquants de votre vie comme un mariage, une naissance… Tous ces événements dont on veut se souvenir avec bonheur. Cela passe par la papeterie mais aussi tous les détails liés au design scénographique et à la décoration.
Dans le même temps, je voulais créer un espace qui me ressemble, au sein duquel je pouvais parler de tout ce que j’aime, un espace qui au-delà des mots en dirait plus long sur ma personnalité. En effet, j’estime que confier la création d’événements aussi personnels, cela tient avant tout d’une rencontre avec une personne qui saura vous écoutez, vous comprendre, qui décline un univers qui vous séduit, dans lequel vous vous retrouvez…

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

J’avais envie d’un nom doux, pétillant, positif, à consonance anglophone. Et puis, j’ai beaucoup pensé à tous ces moments forts en famille ou entre amis, dont on se souvient en se disant « quelle belle journée ! »… Alors, j’ai opté pour A lovely Day !

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

J’avais envie de décrire mon univers à travers une approche plus personnelle, et parler librement de tout ce que j’aime : de mode, de décoration, de gastronomie, de choses plus graphiques comme la typographie ou les techniques d’impression, de photographie… Et de mariage bien sûr ! Le tout, à travers une approche très visuelle et une rédaction soignée car j’aime beaucoup écrire.

Lily : Pourquoi l’univers du mariage ?

Sans doute parce que le mien m’a beaucoup marqué ! J’ai aimé préparer chaque détail de cette journée unique. Dans le même temps, j’avais envie de dépoussiérer cette approche très (parfois trop) classique du mariage à la française. J’ai découvert les mariages Outre-Atlantique et je dois dire qu’ils ont une approche plus esthétique que nous du mariage, ils soignent les détails et les thèmes choisis sont exploités au maximum de leurs possibilités. Chaque mariage est un voyage. A lovely Day, c’est cet esprit là.

A lovely dayLily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Le blog regroupe des rendez-vous réguliers, comme le Friday Shopping dans lequel chaque vendredi, je dévoile mes tendances, mes coups de coeur à travers une approche thématique : mode, décoration, style, art de vivre… Et puis, il y a également En Aparté, où j’invite mes lecteurs à faire connaissance avec des créatifs de tous horizons. Le blog, c’est aussi les Book of life, qui se font l’écho de moments personnels partagés avec mes lecteurs. Mais c’est également des vidéos, des articles de fonds, des carnets d’inspiration, des revues de créateurs (collections de robes de mariés, par exemple) et bien d’autres choses encore…

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout ce qui m’entoure et par ailleurs, je suis très curieuse, ça aide ! Je parcours beaucoup la presse (mode, déco, graphisme, architecture, culinaire,…) Un voyage, un déjeuner, une journée shopping ou la visite d’une expo, je suis comme une éponge ; je prends souvent en photos les choses dont j’ai envie de parler pour ne pas oublier de le faire. Résultat, j’ai un carnet de bord où je collecte tout et n’importe quoi, ma bible pour m’orienter dans les sujets que je veux traiter. Et pour finir, je navigue sur le net et entre autres sur Pinterest, ce réseau est très stimulant pour l’imagination !

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés

Trois, c’est trop peu… Six c’est mieux ! Côté US, j’aime beaucoup Weddingchicks, Style Me Pretty et Love and Lavender. De notre côté, je citerais l’incontournable Blog de Madame C mais également La Mariée aux pieds nus et Un mariage à Portobello.

Lily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi pas ! Je pense qu’il est toujours enrichissant de pouvoir échanger des points de vue différents et de faire profiter de son expérience, c’est quand même le principe du blog, non ?

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ? Nouvelles connaissances, encouragements de la partA lovely daydes internautes,… ?

Beaucoup de contacts, d’échanges, de jolies rencontres et peut-être des collaborations à venir… Et puis d’un point de vue créatif, c’est très stimulant parce que c’est un exercice quotidien passionnant.

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Que tout est possible ! Après tout, c’est un moment unique, il serait dommage d’en faire quelque chose de commun. C’est un souvenir fabuleux lorsqu’il est réussi et c’est à la portée de chacun d’en faire quelque chose d’exceptionnel. Au-delà de cela, j’aimerais susciter chez eux l’envie de célébrer toutes les petites joies du quotidien !

Lily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?

Des futures mariées, des couples en devenir à la recherche d’un univers particulier, des créatifs passionnés, des blogueuses curieuses, des amoureux des belles images et des petits détails qui font la différence…

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Je leur conseillerais de s’écouter. Ce moment doit avant tout leur ressembler. Préparer son mariage c’est une aventure, il n’y a rien de pire que d’être prisonnier d’un choix qui n’est pas le nôtre… Les tendances, les traditions, les souhaits de la famille, c’est bien, mais l’essentiel, c’est d’être fidèle à soi-même et à son histoire.

A lovely dayLily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?

Les tendances sont des choses dont il faut s’inspirer à condition qu’elles nous correspondent, sinon le résultat peut être bien décevant ! Le DIY a le vent en poupe.
Côté robes, on reste dans le vintage d’inspiration des années 30, dentelles et broderies et toujours un côté glamour avec des robes fourreaux, ajustées sur les hanches.
Les cérémonies laïques se démocratisent également, d’ailleurs, les créateurs ont aussi planché sur la question puisqu’on a vu fleurir sur les podiums des tailleurs-pantalons, ce qui montre bien que la robe de mariée n’est plus un incontournable, mais qu’elle a su s’adapter aux évolutions de notre société…

Le bonheur pour tous, en clair !

Merci beaucoup Stéphanie pour vos réponses, et longue vie à votre blog !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.